Zoom et avis sur la boutique Au Petit Plaisir Saucissons Secs.
Food

Zoom et avis sur la boutique Au Petit Plaisir Saucissons Secs.

Spread the love

Si la crise sanitaire m’a bien appris une chose, c’est qu’il faut profiter de chaque instant. Il n’existe pas de petit plaisir. Tout est prétexte pour passer du bon temps. Après tout, nous n’avons qu’une vie ! Il est important de savoir profiter et clairement, chez nous, c’est devenu un leit motiv. On essaie chaque semaine de se trouver une occasion de nous retrouver ensemble et de nous faire plaisir. Étant des épicuriens dans l’âme, c’est bien souvent autour d’un repas ou d’un apéritif que l’on se retrouve. On adore déguster de nouveaux produits ! Dernièrement, nous avons eu la chance de découvrir les saucissons et terrines d’une petite boutique en ligne. À mon avis en lisant ce qui suit, tu vas avoir l’eau à la bouche et pour cause Au Petit Plaisir propose de chouettes produits. 

 

Zoom et avis sur la boutique Au Petit Plaisir Saucissons Secs.

 

Pour la petite histoire : 

 

Au petit plaisir, est une auto-entreprise consacrée à la vente de saucissons secs, de charcuteries et de terrines. Elle a été créée en 2015 par Sébastien. Pour la petite histoire, il s’est lancé dans l’aventure après des soucis de santé l’obligeant à faire une reconversion.

 

Si au départ, il privilégiait les marchés régionaux comme canal de vente, en 2018, les choses ont quelque peu changé. Ce sont les marchés médiévaux qui ont primé, ainsi que la vente auprès des APE, et CE. Ainsi, Au Petit Plaisir a contribué à financer de nombreux projets. 

 

Saucisson Antillais

 

Malheureusement, en 2020, comme pour beaucoup, l’auto-entrepreneur a été impacté par l’arrivée de la COVID-19. L’entreprise a dû se mettre à l’arrêt notamment pendant la durée du confinement. Toutefois, c’était mal connaître Sébastien, le fondateur d’Au Petit Plaisir qui a su rebondir une nouvelle fois en créant la boutique en ligne ! Boutique que j’ai plaisir à vous présenter ce jour.

 

À noter que celle-ci est en étroite collaboration avec une salaison auvergnate ayant remporté de nombreuses médailles, mais aussi avec une autre salaison basée dans le Maine et Loire. Tout cela, bien évidemment, dans le but de nous proposer des produits de qualité, réalisés à partir de recettes artisanales et ancestrales. 

 

Zoom et avis sur la boutique Au Petit Plaisir Saucissons Secs.

 

En savoir un peu plus sur la boutique : 

 

Présentement, parlons plus en détails de la boutique en ligne. Je ne sais pas vous, mais j’aime bien quand elles sont intuitives. C’est le cas de celle proposée par Au Petit Plaisir. Pour cause, vous retrouverez facilement les produits grâce au menu déroulant.

 

Ainsi, on retrouve en premier lieu, les saucissons secs à l’unité. Bien évidemment, l’enseigne propose une grande variété dont voici une liste non-exhaustive : sanglier, chevreuil, taureau, au comté, au Beaufort, au camembert, au canard, etc. 

 

Au Petit Plaisir

 

Le plus dur à mon sens, sera de faire un choix tant, les produits sont goûteux. D’autant plus qu’ils sont à prix très abordable, soit un tarif de 3€45 à l’heure où je vous écris. 

 

En troisième position, vous trouverez également en vente des noix d’épaule d’environ 300/400 grammes ou de 600/800 grammes. 

 

Pour finir, on retrouvera les terrines en vente à l’unité ou en lot ainsi que la possibilité d’acheter des accessoires pour un apéritif réussi. En ce qui concerne les terrines, à l’instar des saucissons secs, le choix est varié et le prix, tout doux. 4 € l’unité plus exactement.

 

Terrines au Petit Plaisir Saucissons Secs

 

Vous l’aurez compris, sur la boutique Au Petit Plaisir, vous retrouverez tout le nécessaire pour un apéritif convivial en famille ou entre amis. N’hésitez donc pas à jeter un coup d’œil. Par contre, si vous craquez, ne m’en tenez pas rigueur (rire).

 

Mon avis sur Au Petit Plaisir Saucissons Secs : 

 

Dans le cadre de ma collaboration avec l’enseigne, j’ai reçu un colis très gourmand donc voici la composition :

 

– saucisson au sanglier 

– saucisson au fromage de chèvre

– saucisson au chevreuil

– saucisson aux tomates séchées

– saucisson au goût antillais

– terrine aux lardons et aux cèpes 

 

Zoom et avis sur la boutique Au Petit Plaisir Saucissons Secs.

 

Autant vous dire qu’avec tout ça, nous avions de quoi faire. Bien évidemment, je vais vous partager mon ressenti vis à vis de notre dégustation. Toutefois, chacun a des goûts qui lui sont propres et c’est normal. 

 

Pour ma part, j’ai eu véritable coup de cœur pour le saucisson aux tomates séchées. Je pensais clairement qu’en adoratrice de fromage que ce serait pour celui au chèvre que mon cœur balancerait. Que nenni ! 

 

Il est très bon aussi. Pour cause, le fromage ne prend pas le dessus sur le goût du saucisson. Néanmoins, j’ai préféré le côté plus parfumé et plus puissant en bouche de celui aux tomates séchées. 

 

En parlant de puissance, si vous aimez les choses épicées et riche en goût, n’hésitez pas à opter pour le saucisson goût antillais. Clairement, c’est une vraie inbitation au voyage !

 

Concernant mon homme, il a préféré des produits plus classique si je puis dire et notamment le saucisson au sanglier et au chevreuil. Je pense qu’il reste penché sur des goûts qu’il connaît. Il faut savoir que dans ma région, du moins là où je vis actuellement, il y a beaucoup de chasseurs et les produits à base de sanglier et de chevreuil sont monnaie courante. 

 

Quoi qu’il en soit, ce qu’il faut retenir, c’est que nous sommes là sur de très bons produits. Je ne suis pas étonnée d’ailleurs que pour la majorité, ils aient été primés du Saucicreor. Un beau gage de qualité. 

 

Zoom et avis sur la boutique Au Petit Plaisir Saucissons Secs.

 

Il ne me reste plus qu’à vous parler de la terrine que nous avons reçue. Pour ma part, j’ai trouvé qu’elle avait un très bon goût de champignons. Moi qui ne suis pas une grande adepte des lardons, je n’en ai pas spécifiquement ressenti le goût. À tartiner sur du pain à l’apéro, en entrée ou pour un pique-nique, cette terrine est parfaite ! En toute honnêteté, elle n’a pas duré très longtemps chez nous. Il faut dire que nous sommes des bonnes pâtes. 

 

Ce qu’il faut retenir, c’est que si vous êtes à la recherche de bonnes charcuteries, saucissons et/ou terrines, ne cherchez plus ! Au Petit Plaisir saura répondre à vos attentes. On y retrouve des produits bien gourmands et de qualité. Bien meilleur que ce que l’on essaie de nous vendre en supermarché. De surcroît, le prix est abordable alors, il n’y a pas à hésiter. Moi, je sais pertinemment que pour les fêtes, pour mon papa, je commanderai sur la boutique ! Peut-être même avant comme je suis moi-même très gourmande. 

 

Connaissiez-vous cette boutique ? À votre avis, quel aurait été votre préférence dans notre sélection Au Petit Plaisir ?

 

Blog maman

 

Autre article : Zoom & avis : Labbe Simon, de la charcuterie originale et de qualité.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.