Zoom & Avis : Mon jardin sous serre de Clementoni.
Le monde des Kids

Zoom & Avis : Mon jardin sous serre de Clementoni.

Spread the love

Les amoureux de la nature n’ont qu’à bien se tenir. Pour cause, la marque Clementoni nous propose un coffret ludique et éducatif proposant un véritable jardin sous serre. Mon fils, petit jardinier en herbe a adoré ce jeu. Il a adoré regarder et prendre soin de ses plantations. Son enthousiasme fait qu’aujourd’hui, j’ai eu envie de vous partager notre expérience et qui plus est, notre avis sur le coffret  » Mon jardin sous Serre « . Il s’agit d’un jeu de la gamme Sciences et Jeu de la marque Clementoni. Ça vous intéresse ?

 

Zoom et avis sur mon jardin sous serre de Clementoni :

 

Un jeu pour sensibiliser les plus jeunes :

 

Il est vrai que depuis quelques années, l’écologie à pris un véritable tournant. C’est devenu un véritable style de vie pour ainsi dire. Il faut avouer que le réchauffement climatique ou encore la menace que ce changement provoque sur la biodiversité a éveillé les consciences. Un bon point en somme. Là où je veux en venir, c’est qu’il est important de transmettre certaines valeurs à nos enfants. Ils deviendront des adultes avertis et accomplis et pour eux, faire un geste pour la planète sera inné et non pas un effet de mode.

 

Mon jardin sous serre de Clementoni est le genre de jeu parfait pour faire de la transmission. En effet, conçu entièrement en plastique recyclé, avec des pots biodégradables et des graines biologiques, cette serre sensibilise au respect de l’environnement ainsi que sur la durabilité.

 

 

Jeu jardinage

 

 

Avec ce coffret, la culture biologique n’aura plus de secret pour nos marmots. Ils pourront faire leurs propres plantations, s’en occuper et les surveiller. Ils pourront le faire seul, s’il le souhaite. Pour cause, la serre Clementoni est équipée d’un système d’ouverture facile.

 

À noter toutefois que pour le montage, un peu d’aide des parents sera peut-être nécessaire. Même si tout est bien expliqué, ce n’est pas si évident à mettre en place.

 

 

De quoi se compose le coffret ?

 

Destinée aux enfants à partir de 7 ans, la serre dispose de nombreux accessoires. Ainsi, on retrouvera :

 

– La base de la serre, ses portes, arcs de maintien et sa couverture transparente,
– des sachets de graines biologiques,
– des pots biodégradables et des récipients,
– des outils de jardinage,
– un manuel illustré.

 

Zoom & Avis : Mon jardin sous serre de Clementoni.

 

Notre avis sur le jardin sous serre Clementoni :

 

Clairement, pour moi, c’est un très bon jeu ludo-éducatif. Ce coffret est une véritable mine d’or qui aide à sensibiliser les enfants au possible sur les questions de l’environnement. Mon jardin sous serre a d’ailleurs reçu le Grand Prix du jouet 2021. Je pense que cela veut tout dire.

 

Les accessoires sont de qualité, le design est moderne et le prix plutôt abordable. Le manuel scientifique est également très complet. En outre, il est permet à l’enfant d’en apprendre plus sur les secrets de l’agriculture biologique. Illustré pour les aider à comprendre au mieux, il enseigne différentes méthodes pour faire germer les graines et délivre de nombreux conseils.

 

Zoom & Avis : Mon jardin sous serre de Clementoni.

 

Mon fils a adoré assembler la serre et faire son petit potager bio. C’était sympathique de le voir prendre soin de ses plantations. Il était vraiment très soigneux. L’avantage, c’est qu’on peut faire germer plein de choses dans la serre. Basilic, courgette, épinard, tomate, lavande… On peut en effet faire germer une multitude de plantes, et ce, à n’importe quelle saison. Jusque-là, tout ce que nous y avons mis a bien pris. Nous sommes très satisfaits.

 

Zoom & Avis : Mon jardin sous serre de Clementoni.

 

Je pense avoir fait le tour, toutefois, si vous avez des questions, n’hésitez pas. Je suis toute oui pour vous répondre.

 

D’ailleurs, à votre avis, mon jardin sous serre de Clementoni pourrait plaire à vos enfants ?

 

Blog maman

 

 

Autre article : Avis sur le coffret Triops et le monde des dinosaures de Clémentoni. 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.