Zoom et avis sur le coffret l'atelier des bougies de Clementoni.
Le monde des Kids

Zoom et avis sur le coffret l’atelier des bougies de Clementoni.

Spread the love

Petite, j’avais eu en cadeau d’anniversaire ou de Noël, je ne sais plus, un coffret pour faire de belles bougies. J’en garde un très bon souvenir ! Je ne suis pas forcément très manuel, mais j’avais apprécié le côté créatif de l’atelier. C’est vrai qu’avec mon marmot, je suis toujours à la recherche d’atelier du genre pour passer un bon moment avec lui et lui apprendre quelque chose. Il n’est pas rare que l’on regarde sur Internet histoire de regarder les nouveautés et ce qui pourrait lui plaire. Dernièrement, il a jeté son dévolu sur le coffret l’atelier des bougies de Clementoni et à votre avis, qui était ravie ? Trêve de bla-bla, découvrons de quoi il en retourne. 

 

Zoom et avis sur le coffret l’atelier des bougies de Clementoni : 

 

En savoir un peu plus sur le coffret :

 

Destiné aux enfants à partir de 8 ans, le coffret est très complet. À l’intérieur, on dispose de tout le nécessaire pour fabriquer de jolies bougies. Ainsi, on retrouvera de la cire, des mèches, des emportes pièces, des feuilles de cire colorées, des moules, etc.

 

Avis l'atelier des bougies Clementoni

 

Vendu une vingtaine d’euros selon les sites, avec ce coffret, la fabrication de bougies n’aura plus de secret pour vous. Pour cause, sur la notice, tout est très bien expliqué.

 

Comment faire des bougies ?

 

Pour vous donner une idée de la « complexité » du coffret, voici comment réaliser vos bougies :

 

1- Positionnez la mèche à l’emplacement indiqué dans le moule et coupez-la selon la hauteur désirée. 

 

2- Préparez votre cire selon les quantités préconisées sur le manuel illustré. À noter que selon les modèles cela change. De ce fait, il faut faire attention. 

 

3- Faites fondre la cire sur une plaque vitrocéramique, électrique ou à induction. À titre informatif, on ne faire jamais fondre la cire sur une flamme. Elle peut prendre feu. À ce propos, si le coffret est destiné aux enfants à partir de 8 ans, pour cette étape, la présence d’un adulte est OBLIGATOIRE !

 

Zoom et avis sur le coffret l'atelier des bougies de Clementoni.

 

4- Lorsque la cire est prête, il vous faudra la verser dans le moule et laisser le tout refroidir.

 

Avis l'atelier des bougies Clementoni

 

5- Décorez ensuite les bougies à l’aide des accessoires inclus. 

 

 L’avantage, c’est qu’avec les différents moules, vous pourrez faire différentes sortes de bougies : bougies vase, bougies fleur, bougies flottantes, … 

 

Notre avis sur le coffret l’atelier des bougies de Clementoni :

 

Comme je vous l’ai expliqué plus haut, petite, je m’amusais beaucoup avec ce genre d’atelier. Même si mes souvenirs sont lointains, cela me donne un élément de comparaison et je dois dire que ce coffret est très complet. Avec on peut vraiment faire des bougies originales ! 

 

Avis l'atelier des bougies Clementoni

 

J’ai vraiment apprécié le fait que tout soit bien expliqué et que l’on est le matériel nécessaire pour faire plusieurs bougies. Bien évidemment, une fois le tout utilisé comme pour la majorité des coffrets du genre, il faudra passer par la case boutique ! 

 

Quoi qu’il en soit, cela ne vient pas entacher le fait que c’est une superbe activité à partager avec ses enfants. Il faut toutefois rester vigilant lorsque l’on fait fondre la cire, mais mis à part ça, ce n’est que du plaisir. Les enfants peuvent laisser libre cours à leur imagination et développer leur créativité. Un très bon point en somme. 

 

Avis l'atelier des bougies Clementoni

 

En-tout-cas, ici, le marmot à apprécié et c’est tout ce qui compte ! Le seul bémol, c’est qu’il manque encore de patience. Lorsque l’on veut mélanger plusieurs couleurs, il faut attendre et ça, ce n’est pas son truc. Je ne m’inquiète pas de trop, la patience s’acquiert avec le temps et l’expérience. L’essentiel, c’est que l’on a passé un bon moment et qu’il était tout heureux de faire ses bougies. 

 

À votre avis, ce coffret qu’est l’atelier des bougies de Clementoni, pourrait-il plaire à vos enfants ?

 

 

Blog maman

 

Autre article : Faire ses propres bougies avec le coffret Bougies Cristal de Sentosphère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.