Zoom & Avis Olé Guacamolé
Le monde des Kids

Zoom & Avis sur le jeu d’ambiance Olé Guacamolé !

Spread the love

Le soleil pointe le bout de son nez, les vacances d’été approchent ! Il est temps de ressortir le barbecue et de convier ses amis à venir boire l’apéritif. Pour pimenter tout ça, aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon avis sur le jeu d’ambiance Olé Guacamolé. Un jeu de vocabulaire accessible à tous, du moins dès 10 ans, avec des règles de bases on ne peut plus simple, mais qui par sa mécanique le rend parfait pour se mettre dans l’ambiance. Trêve de blabla, découvrons en un peu plus.

Quelles sont les règles du jeu Olé Guacamolé ?

Les règles du jeu édité par Scorpion Masqué sont très simples. Un joueur propose un mot et le suivant doit en trouvant un mot lié à celui énoncé. Là où les choses se corsent, c’est que le joueur devra trouver faire avec les trois cartes avocat disposées au centre de la table. Par exemple, si on y trouve les lettres ” V, L, K et D ” le joueur devra trouver un mot lié qui ne contient aucune de ces lettres. Pour ce faire, il ne dispose que deux 12 secondes !

Zoom & Avis sur le jeu d'ambiance Olé Guacamolé !

Si le joueur réussi, c’est au tour du suivant qui devra à son tour, retourner une carte avocat. À noter qu’à chaque tour, les cartes “lettres” restent au centre et donc, plus la partie, plus les joueurs sont restreint pour trouver des mots. À ce propos, il est interdit de réutiliser un mot déjà énoncé par un précédent joueur, sinon cela serait trop facile ! Toutefois, les noms propres sont autorisés et vous pouvez jouer sur l’homophobie. (vers, vert, verre, etc )

À contrario, si un joueur ne parvient pas à trouver un mot en moins de 12 secondes, les joueurs crient ” Olé Guacamolé “. L’un d’eux récupère toutes les cartes en jeu et les places devant lui face cachée. Il devient le premier joueur et ainsi de suite ! La partie ne s’arrête que lorsque toutes les cartes de la pioche ont été tirées.

Vous l’aurez compris, les règles de bases sont très simples, cependant il y a quelques variantes à connaître. 

Les petits plus :

Le jeu contient des cartes “lettre”, mais également des cartes “actions” du type :

– X2

– Sauter un joueur

– Changement de sens

– Etc

Il y exactement 4 cartes avec des actions spéciales. En voici les conséquences. Avec l’une d’entre elle, on change le sens du jeu. Avec une autre, on désigne un joueur au choix. On peut être aussi obligé de trouver deux mots à la place d’un ou encore tout simplement sauter son tour !

Avis Olé Guacamolé

Notre avis sur le jeu Olé Guacamolé : 

La mécanique du jeu est simple et les cartes étant très bien faites, on n’a pas forcément besoin de revenir aux règles pour savoir ce qu’il faut faire. Clairement, c’est un vrai plus, car quand on joue à un jeu d’ambiance, on n’a pas envie de “couper” la partie.

Malgré la simplicité des règles, il n’est pas toujours évident de trouver un mot lié à celui énoncé surtout avec les cartes “lettres”. C’est ce qui rend le jeu assez hilarant. On voit le joueur doit pression et on a hâte de crier “Olé Guacamolé” pour lui couper l’herbe sous le pied.

Les cartes sont suffisamment nombreuses pour faire plusieurs tours sans que cela ne dure des heures non plus. Les cartes actions, quant à elles, rajoutent un peu de piment au jeu, c’est appréciable.

Clairement, on a adoré ! Le jeu est parfait pour jouer entre copains ou s’affronter entre membres de la famille. La promesse de ce jeu sans prétention est tenue ! 

Et vous quel est votre avis sur la mécanique du jeu Olé Guacamolé ? Est-ce un jeu qui pourrait vous plaire ? 

BLOG BON PLAN

Autre article : Tout savoir sur le jeu La chasse aux monstres de Scorpion Masqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *