Quels sont les bienfaits du gingembre sur le cuir chevelu ? Quel est mon avis sur la gamme gingembre de the body shop ? Je te dis tout !
Mode, Beauté & Bien Être

Avis The Body Shop, les bienfaits du gingembre sur les cheveux.

Spread the love

Cette épice, originaire d’Asie, qu’est le gingembre, est utilisée depuis des milliers d’années en cuisine et/ou comme plante médicinale. Cependant, saviez-vous qu’elle a aussi des propriétés cosmétiques ? Elle a, notamment, de nombreuses vertus pour la peau et les cheveux. C’est pourquoi, d’ailleurs, The Body Shop l’utilise dans la composition d’un shampoing, d’un après-shampoing et d’un sérum. Toute une gamme dédiée au gingembre, mais que vaut elle réellement ? Quel est mon avis sur la gamme gingembre de The Body Shop ? Quels sont plus généralement les bienfaits du gingembre sur le cuir chevelu ? C’est que nous allons découvrir aujourd’hui.

Quels sont les bienfaits du gingembre sur les cheveux ?

En cosmétique, le gingembre a de nombreuses vertus. Aussi insolite que cela puisse paraître, il aide à la pousse du cheveu. Pour cause, légèrement échauffant, il permet d’augmenter l’afflux sanguin au niveau du bulbe capillaire et ainsi aide à la force du cheveu, à prévenir sa chute et l’aider à la pousse. Cependant, ce n’est pas son seul bénéfice. Il est aussi utilisé comme traitement contre les pellicules. Grâce à ses constituants tels que les antioxydants, les huiles ou encore les vitamines, le cheveu est plus brillant, les démangeaisons réduites et les pellicules éliminées. Autant dire qu’avec ses propriétés le gingembre mérite à se faire connaître du grand public.

Mon avis sur la gamme gingembre de The Body Shop :

En connaissance de cause et ne souhaitant pas pour une première faire mes propres mixtures, j’ai voulu tenter le gingembre au travers de la gamme dédié de The Body Shop. Ayant testé plusieurs produits, je vous propose de vous donner mon avis sur chacun d’entre eux.

Le shampoing antipelliculaire au gingembre :

100% végétarien, enrichi en miel d’Éthiopie issu du commerce équitable, en extraits de gingembre, d’écorce de bouleau et de saule blanc, ce shampoing répond bien à ses promesses. Pour cause, il est venu à bout de mes pellicules et à, ainsi, apaisé mon cuir chevelu. De consistance plutôt épaisse, on sent bien la note épicée du gingembre, ce qui est appréciable. Après utilisation, mon cheveu était doux au toucher. Peut-être est ce dû à la touche de miel qui a des propriétés nourrissantes et hydratantes ? En tout cas, j’en suis ravie.

Quels sont les bienfaits du gingembre sur le cuir chevelu ? Quel est mon avis sur la gamme gingembre de the body shop ? Je te dis tout !

L’après-shampoing soin du cuir chevelu :

Composé d’huile essentielle de gingembre, d’écorce de bouleau, de saule blanc et d’aloé Véra, comme son prédécesseur, ce produit est vegan. À utiliser en complément du shampoing antipelliculaire, il nourrit parfaitement le cheveu. Ils sont plus fort, le cuir chevelu complétement apaisé, plus sain. C’est un top en ce qui me concerne ! J’ai trouvé que mes cheveux se démêlaient plus facilement.

Quels sont les bienfaits du gingembre sur le cuir chevelu ? Quel est mon avis sur la gamme gingembre de the body shop ? Je te dis tout !

Le sérum au gingembre :

Il est noté qu’il ne suffit que de quelques gouttes entre chaque shampoing pour apaiser le cuir chevelu et avoir les cheveux plus souples. Ce que j’ai fait ! Pour avoir essayé avec et sans utiliser le sérum, je trouve que mes cheveux régressent moins vite. Un bon point en somme. La consistance non-grasse pénètre facilement le cuir chevelu. J’aime beaucoup également l’odeur du gingembre, qui est plus présente ici que dans le shampoing.

Connaissais-tu les bienfaits du gingembre sur le cuir chevelu ? Quel est ton avis général sur la marque The Body Shop ?

BLOG BON PLAN

Autre article : DIY : Prendre soin de ses cheveux avec l’huile de lin.

2 commentaires

  • Clem

    J’adore le shampooing de cette gamme, je l’utilise depuis plus d’un an et je ne m’en lasse pas. J’avais des démangeaisons dûes à mes pellicules mais depuis que j’utilise ce shampooing plus rien! Une vraie merveille 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *