DIY : Prendre soin de ses cheveux avec l'huile de lin.
DIY

DIY : Prendre soin de ses cheveux avec l’huile de lin.

Spread the love

Qu’on se le dise, pour avoir de beaux cheveux, il faut en prendre soin ! En effet, au quotidien, ceux-ci subissent de nombreuses attaques et peuvent s’abîmer très vite. Pour ma part, je fais régulièrement des masques pour les rendre plus doux et plus soyeux, mais aussi pour moins les perdre, car disons-le honnêtement, à chaque brossage, j’en perds des poignées. Depuis peu, afin de rendre toute leur force à mes cheveux, j’utilise l’huile de lin. Aujourd’hui, je vais donc te parler des propriétés de cette huile et te donner quelques recettes à préparer pour avoir une chevelure digne de ce nom.

Quelles sont les propriétés de l’huile de lin bénéfique pour nos cheveux :

Encore méconnue, on retrouve principalement le lin dans les produits cosmétiques. Pour cause, la fleur de lin hydrate la peau en profondeur et est bonne pour la santé puisque riche en oméga 3 à hauteur de 60% ainsi qu’en Omega 6 et 9. Cependant, il faut savoir qu’en France, elle a été longtemps interdite à la consommation, car elle est instable, sensible à la chaleur et peut s’oxyder. Trêve de bla-bla, si elle est bonne pour notre peau et notre corps, elle est aussi parfaite capillairement parlant.

En effet, l’huile de lin est très appréciée pour ses propriétés émollientes et hydratante. Elle est également recommandée pour les cheveux fragilisés, qui se cassent ou sont fourchue. L’huile va gainer et redonner du volume à vos fibres capillaire. Aussi, elle les protégera des agressions extérieures. De bien belles propriétés, adaptées à tous types de cheveux.

DIY : Prendre soin de ses cheveux.

Afin que vous puissiez redonner vie à votre chevelure, voici quelques recettes de soins capillaires à faire vous-même. Cependant, avant toute chose, je vous rappel que l’huile de lin ne se conserve pas longtemps et qui plus est, uniquement au réfrigérateur comme expliqué précédemment.

Huile de lin cheveux

Masque réparateur :

Sur cheveux humides, appliquez de l’huile de lin sans oublier de masser le cuir chevelu et les cheveux tant sur la longueur que sur les pointes. Enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude et laissez agir pendant environ 30 minutes. Une fois fait, faite vous un shampoing. Les cheveux seront plus souples et nourris. Ce masque peut être fait 1 fois par semaine sans souci.

Pour la croissance des cheveux :

Pour ce masque à faire plusieurs fois par semaine pour un maximum d’effet, il faut mélanger 1 cuillère à soupe de miel, 2 d’huile de lin et 3 de jus d’oignon. Appliquer le mélange sur cheveux secs, pendant environ 30 minutes et faite vous un bon shampoing !

Masque spécial brillance :

À hauteur d’une fois par semaine, mélangez une demi-tasse de miel et une demi-tasse d’huile de lin. Ajoutez-y, trois/quatre gouttes d’huile essentielle de romarin. Appliquez ce mélange sur cheveux secs pendant environ 30 minutes, avec serviette chaude ou non, puis faites un shampoing.

Pour les cheveux cassants :

Deux fois par semaine, mélangez une cuillère à soupe d’huile de lin et de bardane. Appliquez ce mélange sur cheveux secs pendant environ 30 minutes puis faites vous un shampoing.

Soin pointes fourchues :

Très facile à préparer et appliquer, il suffit de mélange une cuillère à soupe d’huile de lin avec trois gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus et de géranium. Cela peut s’appliquer quotidiennement sur les pointes fourchues. Il est préférable de l’appliquer sur cheveux secs.

Connaissais-tu les bienfaits de l’huile de lin sur les cheveux ? Penses-tu essayer un de ces soins capillaires ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Autre article : Liniment oléo-calcaire maison : La recette facile et efficace !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *