Avis : Que vaut la balance connectée de la marque Sakobs ?
Home Sweet Home

Avis : Que vaut la balance connectée de la marque Sakobs ?

Spread the love

S’il y a bien une chose dont je ne saurais pas me passer dans ma salle de bain, c’est bien du pèse-personne. Cela peut paraître hors normes, mais j’aime avoir un contrôle sur mon poids. Je pense que cela vient du fait que je prends du poids assez facilement et que j’ai toujours eu un regard négatif sur mon apparence physique. Je ne vais pas vous faire l’apologie de mes soucis personnels, ce n’est pas le but de cet article. En effet, aujourd’hui, j’aimerai vous présenter une balance connectée de la marque Sakobs. Un petit bijou de technologie qui saura ravir les personnes, qui comme moi, aime contrôler leur état physique.

Quelques généralités sur ce pèse-personne :

Je ne vais pas vous faire de grand discours sur le design sympathique et robuste de cette balance. Bien que très jolie, l’essentiel à retenir n’est pas là. En effet, ce qu’il y faut savoir, c’est qu’elle calcule de manière rapide 12 données corporelles, et ce, avec précision. Vous retrouvez, entres autres, le poids, l’IMC, l’indice de graisse corporelle, l’eau corporelle, votre métabolisme de base, etc. Compatible IOS et android notamment avec les applications « Feel Fit », « Fit Bit », « Google Fit » et « Apple Fit », cette balance fonctionne à piles et supporte jusqu’à 180 Kg. Son affichage numérique sur l’écran LCD rétro éclairé est plutôt de bonne taille et facilement lisible. En soi, c’est un très bon pèse-personne.

 

Avis : Que vaut la balance connectée de la marque Sakobs ?

Le seul petit bémol que je note, c’est qu’elle n’est pas « accessible » à tous. En effet, elle n’est pas adaptée aux personnes enceintes, aux personnes portant un stérilet ou étant atteinte de maladies dites chroniques. Ceci est dû notamment à la technologie qu’elle utilise, la technologie BIA. Pour vous expliquer, elle donne un très léger courant électrique dans votre corps pour prendre vos mesures. Courant, qui est, bien entendu, non perceptible.

Notre avis sur la balance connectée Sakobs :

Sincèrement, si le design est plutôt chic et bien fini, ce qui m’a de suite attiré dans cette balance, c’est de pouvoir avoir accès à des métriques bien particulières. En effet, cela permet de mieux comprendre son corps et parfois, de dédramatiser la situation. Par exemple, lors d’une prise de poids, on pourra tout simplement vérifier s’il s’agit d’une prise de muscles ou au contraire, d’une prise graisseuse. De plus, grâce à sa « mémoire », on pourra bénéficier d’un vrai suivi. Qu’on se le dise, lorsque l’on est sportif ou que l’on veuille perdre du poids, c’est le must.

Niveau utilisation, on reste sur quelque chose de classique. On évite de se peser après un gros grignotage ou bien avec ses chaussures. On monte dessus comme indiqué sur la notice et le tour est joué. Rien de bien compliqué. D’ailleurs, le paramétrage est tout aussi aisé. En fait, cette balance connectée Sakobs a tout pour plaire, qui plus est, qu’elle peut servir et enregistrer jusqu’à huit personnes différentes.

Avis : Que vaut la balance connectée de la marque Sakobs ?

Tu l’auras compris, ici, elle nous ravit. Monsieur contrôle ses muscles, pendant que moi, je regarde mon indice graisseux ! Quelque part, cela nous motive, qui plus est, lorsque les résultats sont à la hauteur de nos attentes. Cependant, j’entends parfaitement que certains n’y adhèrent pas, par peur qu’elle soit trop intrusive oipar peur de faire une fixation sur les métriques, etc.

Et toi cette balance connectée Sakobs, elle te plairait ou pas du tout ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

 

Autre article : À ton avis la montre connectée Willful, bon plan ou pas ?

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *