Zoom et avis sur le calendrier de l’avent Léonidas 2022.
Food

Zoom et avis sur le calendrier de l’avent Léonidas 2022.

Spread the love

Je suis une grande adepte des calendriers de l’avent ! Pour moi, ils contribuent à nous mettre dans l’ambiance de Noël. C’est pourquoi d’ailleurs, tous les ans, je finis par en prendre un pour mon fils, mais aussi un pour moi. Si pour mon fils le choix est plutôt évident, pour moi, c’est d’une galère sans nom. Il faut dire qu’avec les années, les offres de calendriers pleuvent. Difficile de choisir même si j’avoue qu’à chaque fois mon cœur balance pour un calendrier gourmand. Cette année, c’est le calendrier de l’avent Léonidas sur lequel j’ai jeté mon dévolu. Pour t’aider dans ton choix, j’ai décidé de t’écrire un bref article pour te présenter ce fameux calendrier et t’expliquer pourquoi j’ai fini par opter pour celui-ci.

 

Léonidas, une valeur sûre :

 

Léonidas est une marque connue et reconnue dans le monde du chocolat. Je suis certaine que si vous n’avez pas goûté à leurs produits, vous devez connaître au moins la marque de nom. Il faut dire que ses chocolats sont d’excellentes qualités, mais reste toutefois à un prix abordable.

 

Ce que j’apprécie pour ma part, ce sont les engagements de la marque. Elle cherche vraiment à nous procurer du plaisir ! C’est pourquoi, les chocolats ne sont fabriqués qu’à partir de chocolat 100 % pur beurre de cacao, reconnu pour avoir de très bonnes qualités nutritionnelles.

 

À ce propos, il faut savoir que depuis 2021, Léonidas n’utilise que du cacao certifié pour sa production. Cette certification nous donne la conviction que les conditions de travail et de vie des agriculteurs sont respectables. En effet, la marque par ce choix, participe à un monde meilleur pour l’homme et la planète en assurant notamment un revenu décent et stable aux cacaoculteurs.

 

Elle n’en reste pas là puisque pour poursuivre sur sa belle démarche, la marque s’est mise à suivre les programmes « Rainforest Alliance » et « Cocoa Horizons ». Elle a également signé la charte « Beyond Chocolate » qui engage les signataires, par exemple, à lutter activement contre le déboisement.

 

Malgré ses exigences de qualité, le prix en magasin ne varie pas. Dans sa volonté d’avoir des chocolats accessibles à tous, la marque prend en charge les coûts engendrés par ses engagements !

 

Zoom et avis sur le calendrier de l’avent Léonidas 2022 :

 

Léonidas, encore cette année, à mis les petits plats dans les grands si je puis dire. En effet, la marque nous propose un joli calendrier de l’avent au décor soigné. À ouvrir comme un livre, le calendrier est refermé par un petit nœud jaune de couleur doré. Sur la face de « couverture », on peut contempler un couple et un enfant attendre patiemment devant une boutique de la marque. Sapin de Noël, cadeaux, étoiles et lumières, le décor est tout de suite posé. La féerie de Noël est bien présente.

Zoom et avis sur le calendrier de l’avent Léonidas 2022.

Zoom et avis sur le calendrier de l’avent Léonidas 2022.

 

À l’ouverture, pas de déception.

 

On reste sur la même thématique. On découvre les cases à ouvrir et là, l’envie de toutes les ouvrir commence à monter doucement. Je ne vais pas vous spoiler et vous dire ce que cache chaque petite case. Pour autant, je peux vous dire qu’on y retrouve des chocolats d’exceptions avec notamment :

 

– Bûches tendrement pralinées,
– Des carrés croquants,
– Des cœurs fondants,
– Etc…

 

Zoom et avis sur le calendrier de l’avent Léonidas 2022.

 

Je ne vais pas tout vous dire, mais si là, vous n’avez pas encore l’eau à la bouche, croyez-moi, vous avez tort. Les chocolats sont exquis ! Ils font honneur à la réputation de la marque. Même si vous êtes difficile, je suis certaine que vous trouverez un coup de cœur parmi le panel de chocolats proposés. Pour ma part, étant une férue de chocolat, il me sera difficile de vous dire lequel j’ai le plus apprécié tant je les ai trouvés tous exquis.

 

À noter quand même que les chocolats, ici présentés, sont tous sans huile de palme et qu’on les retrouve à la vente en boutique ou sur le site de la marque.

 

Je pense vous avoir tout dit, bien évidemment, si vous avez des questions, je reste à disposition. Il vous suffira de me laisser un commentaire ci-dessous pour que je puisse y répondre.

 

Et vous, sur quoi quel calendrier votre choix se porterait-il cette année ? Le calendrier de l’avent Léonidas, pourrait-il vous faire de l’œil ?

 

Blog maman

 

Autre article : Façon chocolat : de la simplicité pour beaucoup de gourmandise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *