Zoom et avis sur le robot aspirateur laveur Cecotec Conga 4690
Home Sweet Home

Zoom et avis sur le robot aspirateur laveur Cecotec Conga 4690

Spread the love

Un aspirateur robot qui aspire et qui lave, j’en rêvais ! J’en ai vu pas mal passé sur les réseaux sociaux et je vous avoue qu’à chaque fois, je me disais :  » Il faut que je regarde ça de plus près « . Bien souvent, c’était le prix qui me freinait, puis je suis tombée sur un modèle de la marque Cecotec, le Conga 4690 plus exactement. Un aspirateur-laveur, qui pour un prix plutôt compétitif, rempli toutes mes demandes ! Ce billet de blog, tu l’auras compris, lui sera dédié. Cela fait un mois et quelques jours que l’engin est à la maison alors je peux te donner un avis franc et tranché sur ce petit bijou de technologie.

 

Conga 4690 de Cecotec, un robot 4 en 1 : 

 

Le robot aspirateur proposé par Cecotec est un vrai aspirateur professionnel. Il dispose de 300 minutes d’autonomie pour naviguer entre les espaces. En parlant d’espaces, à la première utilisation, le robot cartographie votre maison. Cartographie que vous pouvez suivre en direct via l’application à télécharger. À noter que celle-ci est entièrement gratuite. 

 

Une fois fait, vous n’aurez qu’à programmer l’engin. Ainsi, vous pouvez lui dire qu’en balayer, aspirer ou encore passer la serpillière (jour et heure). À savoir qu’avec le réservoir mixte dont l’appareil dispose, il est possible d’aspirer et de nettoyer simultanément. 

 

Zoom et avis sur le robot aspirateur laveur Cecotec Conga 4690

 

 

Des accessoires et fonctionnalités au top : 

 

Difficile de tout vous décrire en un article tant l’aspirateur Conga 4690 a de fonctionnalités et d’accessoires, mais voici les principales :

 

– Le robot inclut une brosse innovante motorisée permettant d’aspirer les plus petites particules telles que les poils d’animaux par exemple, le sable, etc.

 

– L’aspirateur peut mémoriser jusqu’à 5 cartes différentes. Avec sa reconnaissance 360°, il planifie l’itinéraire le plus adapté pour le nettoyage. 

 

– Si le robot se retrouve sans batterie, il retourne automatiquement à sa base puis retourne terminer le nettoyage.

 

En savoir un peu plus sur l’application à télécharger :

 

 L’application pour Smartphone a plusieurs utilités. D’une part, elle vous permet de visualiser la carte de votre maison. D’une autre part, depuis l’application, il vous sera possible d’interagir avec le robot à tout moment. Ainsi, vous pourrez le programmer, mais pas seulement. Vous pourrez également sélectionner le mode de nettoyage, régler les niveaux de puissances de l’aspiration et du nettoyage du sol, etc. 

 

À noter que l’application est très simple d’utilisation. En deux trois mouvements, le tour est joué ! 

 

Mon avis sur le robot aspirateur laveur Cecotec Conga 4690 : 

 

Comme je vous l’expliquais en amont, j’en rêvais de ce robot qui ferait du nettoyage à ma place. Autant vous dire que j’en attendais donc beaucoup de sa part et je ne suis pas déçue. 

 

La prise en main est rapide et facile. Le robot répond bien à l’application et fait très bien son job ! Au niveau du bruit, on est sur quelque chose de raisonnable. 

 

Zoom et avis sur le robot aspirateur laveur Cecotec Conga 4690

 

Le seul bémol que j’y verrais, c’est que lorsque je laisse un câble de chargement traîné, il arrive que le robot se coince dessus. Autant, je n’ai aucun problème avec les pieds de tables, chaises ou autre, mais les câbles, il aime un peu moins. De ce fait, je pense à bien les ranger et je le fais principalement passer quand je suis à domicile. Ainsi, en cas de souci, hop, je le déplace et il repart. Auquel cas sinon il reste bloqué et finit par s’éteindre. 

 

Je ne vous dirais pas que ce robot a changé ma vie, mais clairement quand j’ai du boulot et pas de temps pour moi, c’est une vraie main tendue. 

 

Et vous disposez-vous d’un appareil de ce type ? Quel est votre avis sur le robot Conga 4690 de Cecotec après cette présentation ? 

 

Blog maman

 

Autre article : Que vaut l’aspirateur balai HueLiv vendu sur Amazon ?

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.