Que valent les couches Caryboo ? [Mon avis de maman]
Le monde des Kids

Que valent les couches Carryboo ? [Mon avis de maman]

Spread the love

Quand je suis devenue maman, j’ai changé complètement d’attitude dans ma manière de consommer. En réalité, la maternité et le fait de devoir prendre soin d’un petit être, m’a à la fois rempli d’amour, mais aussi d’inquiétudes. J’ai cherché à toujours utiliser des produits sains et adaptés à mon loulou et bien sûr, cette démarche passe par le choix des couches. Sur le marché, on voit vraiment de tout et quand on s’y penche un peu plus, on se rend vite compte que certaines utilisent des produits pas très sympas. Les couches, ça concerne quand même les premières années de vie de nos enfants alors autant choisir un produit adapté. Vous n’êtes pas d’accord ? En tout cas, j’ai découvert, il y a peu, les couches Carryboo et j’en suis totalement satisfaite. Je vais vous expliquer pourquoi. 

Les spécificités des couches Carryboo : 

Couches Caryboo

Carryboo est une marque de couches française. Outre le fait que cela permet un contrôle des matières premières ainsi que leur traçabilité, disons qu’acheter local, est toujours un point positif. De plus, la marque s’est engagée à n’utiliser aucune substance nocive pour la fabrication de ses couches. Petrolatum, chlore, OGM, parfum, latex sont donc exclus. D’ailleurs, un laboratoire indépendant effectue des tests réguliers sur les allergènes et les pesticides.couches saines

 

Hyppoallergeniques et non-irritantes, les couches Carryboo contiennent un matelas absorbant fabriqué à partir de cellulose naturelle FSC et sont, non blanchies au chlore. Le voile externe, quant à lui, laisse la peau respirer, ce qui contribue à éviter les rougeurs. Ces couches bénéficient également du label Nordic Ecolabel/Swan, ce qui signifie que leurs empreintes écologiques sont réduites. 

Petit détail supplémentaire, mais pas des moindres, depuis sa création, Carryboo soutient l’association « Imagine for Margo ». Cette association finance la recherche contre le cancer et aide les enfants hospitalisés. Autrement dit, c’est un bel engagement. 

 

Couches carryboo

 

Mon avis de maman sur les couches Carryboo : 

Vous serez peut-être surprise, comme moi la première fois, de l’épaisseur des couches. De plus en plus, sur le marché, on trouve des couches très fines, à se demander comment elles font pour absorber quoi que ce soit. Celles-ci, au contraire, font un popotin bien rebondi, mais il y a une raison à cela. Carryboo laisse volontairement une certaine épaisseur de cellulose pour que l’agent absorbant ne soit pas en contact avec la peau de nos enfants. 

Niveau qualité de la couche, il y a du niveau. La couche est plutôt douce et n’a pas cette odeur chimique que l’on peut retrouver chez certaines marques. Les attaches tiennent très bien et ne se détachent pas aux mouvements de bébé. Le pipi est, quant à lui, très bien drainé par la couche donc au petit matin, les fesses de bébé sont sèches et sans rougeur.

Vous l’aurez compris, les couches Carryboo, m’ont apporté beaucoup de satisfaction. Pour moi, si vous souhaitez rester aux couches jetables, tout en ne négligeant pas l’impact des produits chimiques sur nos enfants, Carryboo est fait pour vous. 

paquet carryboo abonnement proprete enfant proprete enfant

Tu peux retrouver le site Carryboo ici : Couches dermo-sensitives, éco-responsables et neutres. 

Cependant, pour l’achat, il faudra vous tourner vers les magasins Auchan et/ou des boutiques en ligne telle que Santé Discount.

👉🏽 Connaissais-tu ces couches ? Fais-tu attention à la composition de celles que tu utilises ?

Blog de maman

Autre article : Le portage
* Produit reçu en test via kidiwiz Family

 

Les couches, ça concerne quand même les premières années de vie de nos enfants alors autant choisir un produit adapté. Vous n’êtes pas d’accord ? En tout cas, j’ai découvert, il y a peu, les couches Caryboo et j’en suis totalement satisfaite. Je vais vous expliquer pourquoi.

 

18 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *