Crash Test & Avis sur Le Curling Duo Challenge Brio.
Le monde des Kids

Crash Test & Avis sur Le Curling Duo Challenge Brio.

Spread the love

Qui ne connaît pas la marque Brio au moins de nom ? Il faut dire qu’avec ses jolis jouets en bois aux lignes épurées et aux couleurs vives, la marque est connue. Tout particulièrement, ses circuits de trains dont je vous ai déjà parlé sur le blog. Ici, la marque nous suit depuis quelques années déjà. J’apprécie la qualité, l’esthétique et la robustesse de ses jouets. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, ce ne sont pas les circuits de trains qui ont fait la renommée de la marque dont je vais vous parler, mais plutôt d’un jeu d’adresse. En effet, la marque a plusieurs cordes à son arc si je puis dire. Trêve de bla-bla découvrons ensemble le curling duo challenge et qui plus est, l’avis du marmot sur celui-ci. 

 

Zoom et avis sur le curling duo challenge :

 

En savoir un peu plus sur la marque : 

 

Je sais que vous êtes nombreux/nombreuses à connaître la marque. C’est pourquoi je ne m’attarderai pas trop à vous la présenter. Cependant, il y a quelques informations qui à mon sens sont importantes à rappeler. Par exemple, il faut savoir que la marque existe depuis 1984. Leur but est de proposer des jouets capables d’éveiller les sens de nos enfants. Pour ce faire, Brio fabrique de beaux jeux en bois à partir de matériaux traçables provenant d’exploitations gérées de manière responsable. Robustesse, ligne épurée, intemporalité, Brio est gage de qualité. À mon sens, la marque a encore de beaux jours devant elle, qui plus est, qu’elle innove sans cesse. 

 

Crash Test & Avis sur Le Curling Duo Challenge Brio.

 

Le Curling Duo Challenge Brio :

 

En parlant d’innovation, on pourrait bien entendu parler des circuits de trains connectés de la marque. Cependant, aujourd’hui, c’est une autre nouveauté qui fait autant fureur dont j’ai envie de vous parler : le curling duo challenge.

 

Le curling duo challenge est un jeu d’adresse qui combine la pétanque et le curling. On peut y jouer de 2 à 4 joueurs et à partir de 6 ans environ.

 

 

 

Le but du jeu est de placer ses palets les plus proches du centre et/ou d’éjecter les palets de ses adversaires pour prendre leur place. À l’instar de la pétanque, il y a un système de points permettant de définir le grand gagnant de la compétition. Vous l’aurez compris, adresse et stratégie seront de mise.

 

Crash Test & Avis sur Le Curling Duo Challenge Brio.

 

Quelles sont les compétences travaillées avec ce jouet ?

 

J’ai pour habitude de vous parler des avantages des jeux du moins de ce qu’ils ont à apporter aux enfants. Je trouve cela intéressant, car il est vrai que par le jeu, les enfants apprennent beaucoup. En l’occurrence, le curling duo challenge n’est pas en reste. Pour cause, il permet aux enfants de travailler leur coordination main-œil. Coordination qui est indispensable plus tard notamment dans l’apprentissage de l’écriture. Le curling duo challenge permet également aux enfants d’améliorer leur dextérité, leur agilité, leur adresse, mais aussi leur logique puisqu’il faudra être fin stratège pour remporter la partie. Autant vous dire que l’expérience de jeu est intéressante ! 

 

 

Brio

 

Notre avis sur le curling duo challenge : 

 

Ce qui nous a tout de suite plu dans le jeu, c’est qu’il réunit toute la famille autour d’une expérience unique. Le jeu est sympathique, les parties sont rapides. Pour cause, on dispose en tout de huit palets. 

 

La planche n’est ni trop grande, ni trop petite ce qui permet aux plus jeunes de pouvoir jouer aisément. Ici, je peux vous dire que le marmot a pris un malin plaisir à éjecter mes palets ! D’ailleurs, c’est ce qui rend le jeu assez amusant. Éjecter les palets des autres. On taquine ses adversaires, on rigole… 

 

Le système de points est facile à comprendre, mais finalement, à l’instar de la pétanque, on se souvient plus du bon moment que l’on n’a passé que du nom des gagnants. 

 

Crash Test & Avis sur Le Curling Duo Challenge Brio.

 

Après la fin du jeu, on peut ranger les disques dans les compartiments prévus à cet effet sous le tableau de points. Cela évite de les perdre et c’est un bon point. La planche prend, par contre, un peu de place.

 

Trêve de bla-bla, ce qu’il fait retenir, c’est que Brio nous propose là, un très bon jeu. Ici, tout le monde a adoré. C’est d’ailleurs, le jeu préféré du marmot pour l’instant et à mon avis, ce ne sera pas là seul à l’aimer particulièrement. 

 

Personnellement, j’ai beaucoup aimé aussi. J’apprécie le fait qu’on puisse jouer tant bien en intérieur qu’en extérieur, en famille ou entre amis. Encore une fois, Brio aura su convaincre toute la famille. 

 

Après cette présentation, quel est votre avis général sur le curling duo challenge de Brio ? Est-ce un jeu qui pourrait vous plaire ? Plaire à vos enfants ?

 

Blog maman

 

Autre article : BRIO : Du métro classique, édition spéciale au métro phosphorescent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.