Zoom et avis de maman : Que vaut le Ninja Foodie OP300EU ?
Home Sweet Home

Zoom et avis de maman : Que vaut le Ninja Foodie OP300EU ?

Spread the love

Depuis quelque temps, mes copines craquent et s’achètent, une à une, des appareils de cuisine ! Cookeo, cake Factory, Ninja Foodie OP300EU, sans même en avoir un, je pourrais vous dire comment ces appareils fonctionnent. Si de base, je n’avais pas forcément l’intention d’acquérir un multi cuiseur, disons que le sort en à décider autrement. Je ne le regrette pas et finalement, j’ai même compris pourquoi elles m’en ont parlé si élogieusement. Clairement, ces appareils facilitent la vie et sont un vrai gain de temps. On cuisine en deux ou trois mouvements et on est plus tout le temps obligé de jeter un coup d’œil à la cuisson.

Vous l’aurez compris, c’est à mon tour de faire tout un bla-bla sur ces appareils qui ont le vent en poupe. En tout cas, aujourd’hui, je vais vous donner mon avis sur le Ninja Foodie 0P300EU qui fait office d’auto cuiseur, multi cuiseur, friteuse à air et mijoteuse. Alors intéressé (e) ?

Zoom sur les fonctionnalités du Ninja Foodie OP300EU :

Cet appareil qui disons le honnêtement est assez imposant en terme de taille, dispose de 8 huit modes de cuisson différents. Autant dire qu’à lui tout seul, il remplace bons nombres d’appareils de cuisine ! Voici la liste des modes de cuisson dont il dispose :

– Le mode TenderCrips (rôtir à l’air chaud): Ce mode est idéal pour la cuisson du poulet puisqu’il sera à la fois moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur ! Pour cela, il faut passer d’une cuisson sous pression au couvercle Crips pour des aliments bien dorés.

– Cuire au four

– Friteuse à air chaud

– Cuisson sous pression (cocotte)

– Grill

– Cuisson vapeur

– Mijoter

– Sauter

L’avantage est qu’il est très facile de passer d’un mode de cuisson à un autre. Il suffit entre autres de sélectionner ce que l’on veut et de changer le couvercle, au besoin. Vendu avec un pot de cuisson de 6 litres, un couvercle à pression et un panier Cook & Crips de 3,6 litres, le Ninja Foodie peut aisément contenir 1 kilo de frites voire un poulet entier de 2 kilos. Bon à savoir, ses pièces sont revêtues de céramique, sont antiadhésives et passent pour la plupart au lave-vaisselle. Le nettoyage est donc très facile.

 

Mon avis sur le Ninja Foodie OP300EU :

Honnêtement, quand bien même la notice est écrite en français, mes premiers pas avec cet outil de cuisine furent laborieux. Il faut dire que jusque-là, j’ai toujours cuisiné à l’ancienne, autrement dit sans appareil. Finalement, après avoir testé, deux ou trois recettes, la prise en main s’est amélioré au point que maintenant je fais ça presque les yeux fermés. Les modes de cuisson variés permettent de cuisiner à peu prêt tout ce qu’on souhaite, ce qui est un vrai plus. Le Ninja Foodie, prend certes, de la place, mais à lui tout seul il remplace beaucoup d’appareil ! Finalement je n’utilise presque plus que ça pour préparer mes repas.

Zoom et avis de maman : Que vaut le Ninja Foodie OP300EU ?Zoom et avis de maman : Que vaut le Ninja Foodie OP300EU ?

En gros, mon seul regret est qu’à l’instar d’autres appareils de ce type, on trouve seulement des vidéos d’explications et peu de recettes sur la toile. À voir dans le temps ce qu’il en adviendra. Cependant, en trouvant des idées ici et là et en surveillant un peu les cuissons lors des premiers essaies, ça passe ! Vous l’aurez compris, je suis amoureuse de cet appareil et je pense qu’avec, de longues heures de cuisine m’attendent !

Et toi, tu as un multicuiseur ou d’autres appareils de cuisine ? Avais-tu déjà entendu parler du Ninja Foodie OP300EU ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Autre article : Manger sainement avec ma plancha Severin de Mon Magasin Général !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *