Noël en chanson avec Larousse et mes plus belles chorales de Noël.
Le mercredi lecture

Noël en chanson avec Larousse et mes plus belles chorales de Noël.

Spread the love

Lorsque les fêtes de fin d’année approchent, j’aime me mettre dans l’ambiance ! Décoration, odeur de chocolat chaud, musique… Pour moi, Noël est bien plus qu’une simple fête. C’est un esprit à adopter. C’est une notion de partage et de plaisir. Mon fils étant suffisamment grand et à la fois, suffisamment petit, pour profiter et croire en la magie de Noël, quoi de mieux que l’initier à cet esprit avec des ouvrages, des musiques… Cette année, nous avons opté pour un livre sonore des éditions Larousse Jeunesse, je cite : mes plus belles chorales de Noël. Je t’en dis plus de suite !

En savoir un peu plus sur ce bel ouvrage, mes plus belles chorales de Noël :

Dans ce livre sonore doucement illustré, on retrouve pas moins de 5 chansons de Noël chantées par un chœur d’enfants de Toulouse. Entre autres, il y a « Merry Christmas » , « Mon beau sapin », « Clic, clac dans mes mains », etc. Pour écouter ses arrangements musicaux, il suffit à l’enfant de cliquer sur les petites puces dont dispose le livre. De là, un son de qualité sort et on peut suivre les paroles et chanter. À noter que le boîtier sonore fonctionne à l’aide de piles.

Ici, le livre nous a mis du baume au cœur ! Mon fils a adoré écouter les musiques et se mettre dans une ambiance festive. Pour dire, sur une journée entière, il les a écoutées en boucle. Encore et encore, au point qu’il connaît maintenant les comptines sur le bout des doigts. C’est adorable.

À savoir que si nous avons craqué sur ce beau livre, Larousse Jeunesse propose toute une collection de livres sonores. Celui-là n’en est qu’un parmi une grande liste !

La collection de livres sonores des éditions Larousse :

Comme je vous l’ai dit en amont, Larousse Jeunesse propose une large sélection de livres sonores notamment basés sur des contes venues d’ici et d’ailleurs. Par exemple, il y a un livre dédié aux contes d’Afrique. Un sur des chansons pour aller au pot. Un autre nous invite à écouter des airs celtiques.

Ce qu’il faut retenir, c’est que chaque ouvrage vous invite dans un univers bien particulier. Cela permet d’accroître les connaissances de l’enfant sur les contes en tout genre, et ce, d’une manière totalement ludique. Encore une fois, les éditions Larousse nous auront conquis avec une collection riche d’enseignements et de plaisir. Ici, en tout cas, in valide totalement même si parfois, quand mon fils écoute les chansons en boucles, je me demande quelle idée j’ai eu !

Trêve de plaisanteries, ces ouvrages sont destinés aux enfants entre deux et cinq enfants ! Si vous avez envie de découvrir les livres d’une autre manière, ceux-ci, qui sont sonores, vont vous ravir !

À ce propos, parmi ceux énoncés comme les plus belles chorales de Noël, les contes d’Afrique et autres, lequel te fait le plus envie ?

BLOG BON PLAN

Autre article : Attendre Noël en lecture, ma sélection de livres pour les petits.
Reçu gratuitement

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *