Têtes Brûlées Expérience : On "Fabrik des bonbons" qui déchirent !
Le monde des Kids

Têtes Brûlées Expérience : On “Fabrik des bonbons” qui déchirent !

Spread the love

Quel enfant n’a jamais rêvé de créer ses propres gourmandises ? De filer à la boulangerie, acheter ses bonbons préférés même si papa et maman ne sont pas trop d’accord ? Je plaide coupable ! Pourtant, je ne vous cache pas que je limite la consommation de mon fils concernant les produits sucrés. Bien entendu, il a le droit à quelques petites exceptions ! Parmi elles, on compte l’entrave que l’on a faite lorsque nous avons fabriqué nos propres bonbons grâce à “La Fabrik de bonbons” de Têtes Brûlées Expérience ! Un moment ludique que je vous partage de suite. Prêt(e) ?

 “La fabrik à bonbons” Têtes Brûlées Expérience, un bon atelier à faire avec des enfants ?

Comme à chaque fois que l’on achète, un kit de loisir créatif, vient la question « est-ce que cela va plaire aux enfants ? ». Ici, la création à fait l’unanimité. Si la fabrication est assez rapide, il y a beaucoup de gestes que les enfants peuvent faire seuls. J’entends par là, ajouter les préparations dans les pots, les mélanger, etc. Cela leur permet véritablement de prendre du plaisir à faire l’activité. C’est comme jouer au petit chef cuisinier voire  au chimiste en herbe. Si chaque coffre contient de quoi faire 1 kilogramme de Têtes Brûlées gélifiées, vous devrez répéter les instructions à plusieurs reprises, car le moule ne peut pas contenir autant de bonbons ! Je ne vois pas cela comme une gêne, mais plutôt comme un plus. En effet, de ce fait, il est possible de réaliser plusieurs ateliers créatifs si on conserve bien les produits contenus par le kit. D’ailleurs, afin de renouveler l’expérience, le coffret propose 4 recettes différentes : citron jaune, fraise rouge, framboise bleue et pomme verte.

À titre de rappel, je vous informe que certaines actions ne peuvent être réalisées qu’en la présence d’un adulte. Je pense notamment au fait qu’il faille de l’eau chaude. Par ailleurs, n’hésitez pas à vérifier que les enfants mettent bien les bonnes doses de produits pour que les bonbons puissent être mangeables ! Soyons honnête, je suis sûre que secrètement, l’idée de faire vos propres bonbons vous plaît aussi ! Pas vrai ?

fabrik bonbons Têtes Brûlées activité enfant

Mon avis de maman sur l’activité :

Concernant l’activité, je n’ai rien à redire. Les enfants y prennent beaucoup de plaisir et cela est, très plaisant à voir. Or, si vous vous attendez à retrouver les bonbons durs de formes arrondis que l’on connaît tous, attention. Si le goût est le même, la texture, quant à elle, ne l’est pas. Comme inscrit sur la boîte, il s’agit de bonbons gélifiés ressemblant plus à des petits nounours, par exemple. Je vous le reprécise, afin que vous ne soyez pas interpellé ! Concernant les bonbons, les enfants ont plutôt apprécié. Je trouve, pour ma part, que le goût tête brûlée est bien rappelé notamment avec l’acidité du produit. Bien entendu, il va de soi qu’il faut scrupuleusement respecter les indications de recette pour avoir des bonbons dignes de ce nom.

fabrik bonbons Têtes Brûlées

fabrik bonbons Têtes Brûlées

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par ailleurs, le seul petit bémol que je verrais à ce kit de loisir, c’est le moule en plastique ! J’aurai sincèrement préféré un moule en silicone, car bien entendu, derrière, c’est maman qui doit tout nettoyer et ce n’est pas ce qu’on a fait de plus pratique ! Blague à part, c’est une chouette activité. J’ai hâte de recommencer un atelier avec mes frères ainsi que mon fils. Vous l’aurez compris, à mon avis ce kit est un beau cadeau à faire à ses enfants.

À ton avis, penses-tu que le kit la fabrik à bonbons de Têtes Brûlées Expérience pourrait plaire à tes enfants ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

#testproduit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *