Comment sensibiliser ses enfants au recyclage grâce aux crayons de couleur à planter SPROUT ?
Le monde des Kids

Comment sensibiliser ses enfants au recyclage grâce aux crayons de couleur à planter SPROUT ?

Spread the love

En période estivale, la question l’a plus fréquente que se pose les parents est « Comment occuper les enfants ? ». Que ce soit à la maison ou en vacances, les enfants ont besoin d’être occupé par des activités. Dans cet esprit, l’entreprise danoise Sprout World, propose des crayons de couleur pour des activités de dessins. Or, ces crayons sont les seuls crayons plantables au monde. De quoi proposer une activité pour laisser libre cours à la créativité tout en laissant une empreinte positive sur la planète ! Tu veux en savoir plus sur ces crayons de couleur à planter Sprout ? C’est parti !

Sprout World, les crayons de couleur à planter :

Qu’on se le dise honnêtement, quand les vacances d’été arrivent, il n’est pas rare que les parents commencent à paniquer. Trouver des activités qui vont plaire à nos chères têtes blondes est parfois compliqué ! Sprout World vous propose des crayons de couleur à planter. Si au départ les crayons servent principalement à dessiner et faire de bels œuvres, une fois trop court, vient leur deuxième utilité. Atelier jardinage, en somme ! Il vous suffira de planter, avec vos loulous, les crayons biodégradables Sprout avec la capsule verte vers le bas. Ainsi, quelques temps après, vous pourrez voir des herbes poussés, des légumes ou encore de jolies fleurs. Entre autres, votre enfant pourra alors se familiariser avec le principe de recyclage en admirant la transformation de ses déchets. Les plantes proposées par Sprout sont : le thym, le basilic, la tomate cerise, etc.

Dessiner, colorier et planter :

Dans les faits, vous pouvez retrouver plusieurs kits de coloriage à la vente. Chaque kit contient un livre de coloriage, des crayons de couleur et des crayons graphite ! Chaque crayon pousse dans sa propre variante végétale, de quoi amuser nous petits jardiniers en herbe. Si mon fils a apprécié les moments créatifs, ce qui lui a plu en particulier, c’est le côté recyclage du crayon. En effet, planter le crayon, en prendre soin pour avoir une jolie plantation, lui a beaucoup plu. De mon regard de maman, j’apprécie le fait que cela l’invite à recycler et à découvrir le jardinage d’une manière ludique.

Comment sensibiliser ses enfants au recyclage grâce aux crayons de couleur à planter SPROUT ?

Comment sensibiliser ses enfants au recyclage grâce aux crayons de couleur à planter SPROUT ?

Petit plus et non des moindres, c’est que ce kit de loisir créatif et ludique, peut s’emmener partout. Penser notamment à le prendre pendant les sorties au restaurant ou autre. En effet, cela pourra bien occuper vos enfants et donc, vous promettre un peu de tranquillité. Vous l’aurez compris, les crayons à planter Sprout sont pour nous, une belle découverte. En outre, c’est une véritable manière d’allié, amusement et apprentissage et comme c’est bon pour la planète, on adore !

Ces crayons à planter de la marque Sprout t’intéressent ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

#AD produit reçu en test

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *