Fabriquer ses propres avions en papier avec Usborne. 
Le mercredi lecture

Fabriquer ses propres avions en papier avec Usborne. 

Spread the love

Qui n’a jamais fabriqué son propre avion en papier ? C’est une activité, vieille comme le monde, si je puis dire. On a tous un parent, un grand-parent, un frère, une sœur, bref une personne qui nous aura montrer comment fabriquer un avion grâce à une feuille. Ce fut le cas pour moi et je me rappelle d’ailleurs que mes engins avaient peine à décoller ! Le pliage, c’est tout un art. Usborne l’a bien compris et nous propose un ouvrage détaillé pour fabriquer des avions en papiers digne de ce nom. Croyez-moi, vous aurez de quoi faire ! Je vous en dis plus de suite.

 

Zoom sur l’ouvrage des éditions Usborne 100 avions à réaction à fabriquer soi-même : 

 

Fabriquer 100 avions à réaction à plier et à faire voler grâce à Usborne :

 

Je l’ai dit juste en amont, Usborne voit les choses en grand et nous propose par le biais de cet ouvrage, de fabriquer pas moins de 100 avions.

 

Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit, entre autres, de détacher les feuilles représentant les avions. Ensuite, de regarder le symbole au coin de chaque feuille. En effet, celui-ci permettra à l’enfant de savoir à quel type de pliage, il aura affaire et de retrouver les instructions nécessaires.

 

À noter que si tous les avions ont des coloris différents, en réalité, il n’y a que quatre types de pliage :

 

– Ultraflèche

– Turbo-Jet

– Aileron Géant

– Coupe-air

 

Fabriquer ses propres avions en papier avec Usborne. 

 

Apprentissage et amusement :

 

Ce qui est appréciable dans ce cahier, c’est qu’il est deux en un. Je m’explique. En fin d’ouvrage, on retrouve tout un lexique qui va aider les enfants à décrire leurs avions au mieux. Autrement dit comment ils sont conçus, leur façon de voler. C’est très instructif et cela donne un côté éducatif à l’ouvrage.

 

Pareillement, le fait de faire différents pliages a beaucoup à apporter aux enfants. Cela leur apprend notamment la patience et les aide à développer leur motricité fine, leur coordination main-oeil, leur concentration et j’en passe. 

 

À côté de ça, choisir ses avions dans l’ouvrage Usborne, les fabriquer et faire voler sa flotte, c’est amusant ! Ce double emploi fait qu’à mon sens, c’est une activité chouette à proposer à ses enfants. Bien évidemment, il ne s’agit là, que d’un avis personnel. 

 

 

Et l’avis du marmot dans tout ça ?

 

Clairement, si mon avis en tant que maman compte, celui de mon fils, je pense, est d’autant plus important.

 

Ce que je peux vous dire, c’est que du haut de ses 6 ans, il a réussi à suivre les instructions de pliages sans trop de mal. Il faut dire qu’encore une fois, Usborne a pensé à tout. En effet, les instructions sont à la fois écrites et expliquées sous forme de dessin ce qui fait que l’enfant n’a pas besoin de savoir lire pour s’en sortir. 

 

Concernant les avions, je ne compte plus le nombre qu’il a construit. Il ne les a pas encore tous fabriqués, mais ça ne saurait tarder. Vous allez me dire qu’une fois construit, il n’y a plus de réel intérêt. Je vous avouerai qu’au départ, c’est ce que je pensais aussi. Il n’en est rien…

 

Les avions peuvent se conserver et l’enfant pourra les ressortir à l’occasion. Il s’agit d’avions à réaction en papier donc il faudra, bien évidemment, en prendre soin. Ici, le marmot joue avec et les range ensuite dans une boîte. Je sais bien qu’à terme, sa belle flotte va se réduire. Toutefois, en attendant, il peut encore s’imaginer pilote de ligne ! 

 

Je pense vous avoir tout dit, mais si vous avez la moindre question, je reste à disposition. Il vous suffit de laisser un commentaire ci-dessous et j’y répondrai avec plaisir.

 

En attendant, dites-moi que pensez vous, après cette présentation, de cet ouvrage Usborne qui propose de fabriquer ses propres avions en papier ? 

 

Blog maman

 

Autre article : Découvrir le monde sous-marin grâce aux décalcomanies Usborne 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.