Découvrir le monde sous-marin grâce à des décalcomanies Usborne 
Le mercredi lecture

Découvrir le monde sous-marin grâce aux décalcomanies Usborne 

Spread the love

Le monde sous-marin est pleins de mystères. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui fait qu’il y a autant de légendes urbaines qui tournent autour. Je ne peux que citer la plus connue en vous parlant du monstre du Loch Ness. C’est vrai que si on a la chance d’avoir un aquarium à visiter à proximité ou alors la mer, il est possible d’apercevoir quelques espèces vivant généralement dans les eaux profondes. Pour autant, il y a tant de choses à découvrir et cela varie d’un endroit à l’autre. Avec l’ouvrage de décalcomanies autour du monde sous-marin, Usborne permet à nos enfants d’en apprendre un peu plus tout en s’amusant. Je vous en dis plus de suite. 

 

À la découverte du monde sous-marin grâce à des décalcomanies Usborne.

 

Le principe de la décalcomanie :

 

Si vous ne connaissez pas le principe de la décalcomanie, je ne doute pas que vous avez fait la parenté avec le mot décalquer. En fait, le principe est presque le même. En effet, au lieu de repasser sur les traits d’un dessin que l’on aura recopié soi-même dans le but de le reproduire à un endroit précis, dans le cas présent, il faudra repasser sur un dessin pré réalisé.

 

Comprenez par là, que les éditions Usborne propose pas moins de 200 petites images que l’enfant devra transférer à l’endroit de son choix. Pour ce faire, il lui suffira de repasser dessus à l’aider d’un crayon à papier voir d’un stylo-bille.

 

Ainsi, il pourra littéralement donner vie aux scènes représentant le monde sous-marin qu’il retrouvera dans l’ouvrage. À ce propos, afin de vous donner une idée plus globale, sachez que vous pourriez retrouver :

 

– Une scène pour montrer les récifs coralliens,

– Une pour parler des eaux glaciales,

– Un dessin pour représenter les marais à mangrove 

– Une scène spéciale dauphins et baleines,

– Etc.

 

Découvrir le monde sous-marin grâce à des décalcomanies Usborne 

 

Découvrir de nouvelles espèces grâce aux décalcomanies sur le thème sous-marin d’Usborne :

 

Bien évidemment, grâce aux décalcomanies d’animaux des mers et les scénes représentées, l’enfant pourra découvrir de nouvelles espèces. 

 

À ce propos, il faut savoir qu’afin que l’enfant ne mette pas une espèce dans un lieu où elle n’a pas lieu d’être, chaque scéne dispose d’une page démonstrative. Grosso modo, on y retrouve le nom et l’image des animaux à décalquer sur les scènes. De plus, chaque page de décalcomanie dispose d’une estampille que l’on retrouve sur les pages de scénettes. Une double sécurité pour ne pas se tromper ! 

 

C’est vrai qu’il n’y a pas d’informations à leur propos. J’entends par là, des annotations sur leur durée de vie, leur alimentaire et j’en passe. J’avoue que j’aurais aimé en avoir quelques-unes pour rendre l’ouvrage d’autant plus instructif. Maintenant, il faut savoir que ce carnet est plutôt destiné à des petits pour lesquels ces informations pourraient être imbuvable donc cela reste compréhensible. Quand je dis petit, je parle d’enfant à partir de 6 ans pour vous donner un ordre d’idée. 

 

 

Et l’avis du marmot dans tout ça ? 

 

Bien évidemment, si mon avis de maman compte, j’imagine que celui qui aura le plus d’importance pour vous, sera celui de mon fils. Pour cause, c’est aux enfants que les décalcomanies sur le thème du monde sous-marin sont destinées.

 

Ce que je peux vous dire, c’est qu’il a pris un malin plaisir à faire les décalcomanies. Il ne les a pas encore toute faite et pour cause, l’ouvrage en propose plus de 200 à faire. C’est assez conséquent. Mon fils les faits page par page et prend son temps. Heureusement quelque part, car par ce biais, la durée de vie de l’ouvrage est plus conséquente. 

 

À ce propos, on ne va pas se mentir, même si les illustrations du livre sont très jolies, une fois les décalcomanies réalisées, l’ouvrage perd un peu de son intérêt. C’est vrai que comme il n’y a pas d’informations sur les espèces, finalement, il ne reste que des illustrations à regarder. On peut vite sans lasser. C’est un avis personnel, j’en conviens si vous ne le partagez pas. 

 

Pour autant, il n’en reste pas moins que c’est une activité sympathique à proposer à ses enfants. Le prix reste abordable pour un cahier du genre. 

 

En-tout-cas, ici, le marmot a apprécié et c’est bien là l’essentiel, pas vrai ?

 

D’ailleurs, pensez-vous que vos enfants pourraient apprécier ce genre d’activité ? Quel est votre avis sur le cahier de décalcomanies sur le thème du monde sous-marin que nous propose Usborne ? 

 

Blog maman

 

Autre article : Crash Test & avis sur le grand livre des labyrinthes, les Espions d’Usborne.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.