Cherche et trouve version forêt tropicale Usborne.
Le mercredi lecture

Cherche et trouve version forêt tropicale Usborne.

Spread the love

Les  » cherche et trouve « , une activité indémodable qui plaît toujours aux enfants. Il y a d’ailleurs de nombreux ouvrages reprenant cette thématique. J’en avais déjà d’ailleurs présenté un sur le thème de Noël que mon loulou avait littéralement dévoré. Trêve de bla-bla, ce jour, c’est mon petit cherche et trouve dans la forêt tropicale des éditions Usborne que je souhaite vous mettre en avant. Cela vous intéresse d’en savoir plus sur cet ouvrage ? C’est parti.

Zoom sur mon petit cherche et trouve dans la forêt tropicale Usborne :

 

Le principe de l’ouvrage mon petit cherche et trouve Usborne sur la forêt tropicale :  

 

Vous connaissez où est Charlie ? Usborne nous propose un ouvrage sur le même principe. Autrement dit, il sera demandé aux enfants de retrouver des animaux, des objets ou que sais-je encore, et ce, dans de jolies scènes représentant la forêt tropicale. De quoi les occuper un bon bout de temps en somme, car parfois, croyez-le ou non, les objets sont bien dissimulés. 

Le petit plus de cet ouvrage, c’est qu’il permet également aux enfants au travers de leurs recherches de revoir les chiffres. En effet, il leur sera de compter jusqu’à 5 par exemple puisqu’il leur faudra retrouver 5 fourmis. Je pourrais vous donner d’autres exemples, mais je pense que vous avez compris le principe. C’est pourquoi d’ailleurs, je destinerai cet ouvrage aux marmots entre 4 et 8 ans. 

Sens de l’observation, jolies images et amusement :

 

Comme à son habitude, Usborne nous propose là un ouvrage haut en couleur avec des illustrations joliment détaillées. Illustrations qui grouillent d’animaux de la jungle ce qui permet, entre autres, aux enfants de les découvrir ou redécouvrir.

Un singe avec un sac à dos, un léopard avec un parapluie, si l’amusement est au rendez-vous de l’activité, il l’est aussi parce que les illustrations sont décalées. Elles apportent cette touche de fun qui captive les enfants.

Quoi qu’il en soit, ce petit cherche et trouve sera parfait pour aider vos enfants à améliorer leur concentration et leur sens de l’observation. À noter qu’il y a quelques lignes à lire, mais dans l’ensemble, les loulous peuvent faire l’activité, seuls.

 

Et l’avis du marmot dans tout ça ?

 

Il me semble vous l’avoir dit en amont, mon fils est friand de ce genre d’activité. C’est simple, mais efficace ! Cela l’occupe intelligemment et ça clairement, c’est un bon point.

Il a plutôt aimé l’univers de la forêt tropicale. C’est vrai qu’il a déjà eu la chance de voir des animaux « exotiques » en vrai notamment lors d’une visite de zoo, toutefois, il a pris plaisir à les redécouvrir dans l’ouvrage. En-tout-cas, cela l’aura fait sourire de voir une fourmi avec un marteau ou un paresseux avec des lunettes.

Comme il est fin observateur, je ne vais pas vous cacher qu’il a fini l’ouvrage en un rien de temps. Néanmoins, il faut savoir qu’il n’a pas entouré les animaux au crayon. Cela lui permettra de refaire ses recherches plus tard.

Si vous avez plusieurs enfants, je vous conseille d’en faire de même ou alors d’utiliser un crayon de papier ! Ainsi, vous pourrez effacer le tout et faire tourner l’ouvrage. Cela lui concède une durée d’utilisation plus importante. 

Je pense vous avoir tout dit. Bien évidemment, je reste à disposition si toutefois vous auriez des questions ! 

En attendant, dites-moi, vos enfants aiment, ils ce genre d’activité ? Ce petit cherche et trouve dans la forêt tropicale Usborne, pourrait-il leur plaire ? 

 

Blog maman

Autre article : Fabriquer ses propres avions en papier avec Usborne. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.