Sous ton aile, un livre animé, des éditions Gründ Jeunesse. 
Le mercredi lecture

Sous ton aile, un livre animé, des éditions Gründ Jeunesse. 

Spread the love

Lorsque les enfants sont encore petits, il est parfois difficile de rester là à leur lire une histoire du soir. Ils n’ont pas encore la même attention et concentration que l’on a en grandissant et c’est normal. C’est pourquoi d’ailleurs, il est proposé dans les librairies des livres à toucher ou des livres animés comme celui de Gründ, sous ton aile, que je vais vous présenter ce jour. 

 

À la découverte des bébés animaux : 

 

Dans cet ouvrage, il est question de découvrir les bébés animaux, de découvrir leurs noms et à quoi ils ressemblent. Pour ce faire, chaque page dispose de volets ou de découpes permettant à l’enfant de découvrir les petits par lui-même. Rien de tel pour captiver l’attention de nos marmots et ainsi rendre le moment de lecture, ludique et agréable. 

 

À la lecture, vous remarquerez également que le nombre de bébés va crescendo passant de 1 à 2, puis 3. Une façon d’apprendre à compter ou à revoir les chiffres en douceur. Trêve de bla-bla, vous l’aurez compris, cet ouvrage est très bien pensé et je ne m’attendais pas à moins de la part des éditions Gründ. 

 

Notre avis sur l’ouvrage « Sous ton aile » de Gründ :

 

Mon fils, qui a maintenant 5 ans, a bien apprécié le livre. Ce n’est pas son préféré, mais il a aimé ouvrir les volets et regarder derrière les découpes pour chercher les bébés animaux. Cela lui a d’ailleurs permis d’en apprendre plus sur certains qu’ils ne connaissaient pas. 

 

Au niveau des chiffres, à son âge, il les connaît par cœur. De ce fait, au lieu de lui dire directement combien il y en avait, je le laissais compter. Encore une belle façon d’allier l’utile à l’agréable. 

 

Quoi qu’il en soit, l’ouvrage est très beau. La thématique très douce. Les illustrations sont telles, que rien pour elles, le livre vaut le coup d’œil.

 

Sous ton aile, un livre animé, des éditions Gründ Jeunesse. 

 

Vous l’aurez compris, ce n’est peut-être pas le livre de l’année d’un point de vue découverte, mais nous sommes néanmoins très contents de l’avoir dans notre bibliothèque. Nous le re-feuilletterons à l’occasion. 

 

Et vous quel est votre avis sur le livre sous ton aile de Gründ ? Sur les illustrations ? 

 

BLOG BON PLAN

 

Autre article : Les fables de la fontaine vues par Gründ Jeunesse.

 

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.