Zoom sur le jeu gare à tes fesses d' Atalia
Le monde des Kids

Zoom sur le jeu gare à tes fesses d’ Atalia

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’un jeu d’adresse magnétique. Il s’agit du jeu Gare à tes fesses édité par Atalia. Un jeu destiné aux enfants à partir de 5 ans et auquel on peut jouer de deux à quatre joueurs. Croyez-le ou non, mais ce jeu vaut le détour. Il a notamment reçu en 2007 le prix  » Kinderspiel des Jahres « . Je vous en dis plus, de suite.

Gare à tes fesses, un jeu amusant :

 

Dans ce jeu, vous retrouverez un plateau avec une case aimantée, un pion Beppo, le bouc, 4 pions personnages, 1 jeton trèfle, 1 rampe et deux billes (dont une de rechange).

Avant de jouer, il faudra mettre le plateau en place. Ainsi, vous devrez mettre la rampe dans le trou près de la cabane, placer les pions personnages à côté et mettre le bouc sur la case aimantée.

Zoom sur le jeu gare à tes fesses d' Atalia

Le déroulement d’une partie :

Une fois fait, on peut commencer la partie. Celle-ci se déroule dans le sens des aiguilles d’une montre. Quand vient le tour d’un joueur, il faut absolument que Beppo le bouc soit sur – ou près de l’aimant. Vous pouvez le positionner comme bon vous semble sauf en position debout. Ensuite, essayez de le viser avec la bille avec l’aide de la rampe. Beppo se mettra alors à courir sur le plateau. S’il renverse votre pion ou celui d’un adversaire, il faudra retourner à la case départ. Si votre pion n’a pas bougé alors il faudra regarder où le bouc s’est immobilisé. Si c’est une case blé, vous avancez à la prochaine case blé, si c’est sur le terrain rocheux, vous avancez sur une case pierre, etc. Attention toutefois, une même case ne peut accueillir qu’un seul pion.

Le gagnant du jeu est celui qui arrive en premier à la dernière case du plateau. Ça va de soi, mais afin de rendre celui-ci un peu plus complexe, le jeu dispose d’un jeton trèfle. Celui doit être posé à la deuxième case « eau » en début de partie. Celui qui arrive à le prendre en premier, placera son personnage sur le dessus et se déplacera avec. Ainsi, si le bouc heurte le trèfle, mais que le personnage reste debout sur le plateau, celui-ci n’aura pas à retourner à la case départ.

Zoom sur le jeu gare à tes fesses d' Atalia

Des variantes pour les plus grands :

Il est vrai qu’une fois que les enfants ont bien compris comment faire déplacer le bouc, le jeu devient un peu plus simple. Pour continuer à les amuser, vous pouvez ajouter quelques variantes. Par exemple, si un personnage est renversé au lieu de retourner à la case départ, il va derrière son adversaire. Vous pouvez également déclarer un grand vainqueur qu’à partir de deux parties gagnées, etc.

Notre avis sur le jeu :

La mise en place est très facile à faire, on peut très vite commencer à jouer et tant mieux, car quand on a des enfants de 5 ans, il vaut mieux que ce soit rapide. Le principe du jeu est très simple à comprendre et ce même pour les plus petits. Généralement, ils adorent voir le bouc courir partout. Ça les fait bien rire. Les parties durant moyenne 15 minutes ce qui est ni trop long ni trop peu pour les enfants. Ici, on a beaucoup aimé jouer à ce jeu qui se montre assez innovant avec le principe de magnétisme.

Zoom sur le jeu gare à tes fesses d' Atalia

Et vous, gare à tes fesses, est-ce un jeu que vous pourriez aimer ?

 

Blog maman

 

Autre article : Wrap &Go, le jeu de voyage par excellence de SES CREATIVE.
Collaboration Commerciale

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *