Comment sensibiliser les enfants à l'écologie ? Et si nous le faisions par le biais de la lecture avec la collection de Larousse Jeunesse : le club des plumes vertes.
Le mercredi lecture

Sensibiliser ses enfants à l’écologie avec le club des plumes vertes. 

Je pense ne rien vous apprendre en vous disant que notre planète est en danger. Chaque geste compte pour préserver notre écosystème et éviter également le réchauffement climatique. Si en tant qu’adultes, nous sommes acteurs dans la préservation du monde de demain, dans quelques années, se sera au tour de nos enfants ! Il est donc essentiel de les sensibiliser à l’écologie. Il y a énormément de manière pour le faire. Par exemple, on peut les sensibiliser en privilégiant le contact avec la nature au lieu des écrans, en leur demandant de donner une seconde vie à leurs jouets grâce aux brocantes ou encore de faire un potager avec eux… Aujourd’hui, sur le blog, c’est d’une collection de livres sur cette thématique dont je vais te parler. Elle se veut parfaite pour sensibiliser les enfants. Je cite : le club des plumes vertes. Cela te donnera peut-être une idée de support à utiliser avec tes enfants. 

 

Zoom sur la collection Larousse Jeunesse, le club des plumes vertes : 

 

Dans le cadre d’une collaboration commerciale avec la marque, nous avons reçu gracieusement trois ouvrages de la collection, le club des plumes vertes, afin de vous en parler. 

 

Je n’avais pas l’obligation d’écrire un article sur le sujet, mais j’ai trouvé les livres fortement intéressants. Les sujets traités m’intéresse énormément. 

 

Par exemple, on abordera le thème de la déforestation, les pesticides ou encore de la pollution plastique. Chaque titre apporte un constat sur les dégâts environnementaux que l’être humain peut causer à la planète. Le sujet est traité de façon originale, puisqu’on observera le constat du point de vue de 3 oiseaux, héros de l’histoire.

 

Bien que les sujets traités soient des sujets bien spécifiques, la lecture est adaptée aux enfants. Ce qui me plaît le plus dans cette collection, c’est le fait que les livres viennent vraiment sensibiliser les enfants  à l’écologie. Cela leur permettra, d’être, par la suite, des adultes concernés et investis pour la cause environnementale. 

 

On ne le dit jamais assez, mais chaque petit geste compte. Ainsi, si par le biais d’une lecture jeunesse, on peut sensibiliser et faire en sorte que nos enfants, adultes de demain, fassent des petits gestes à leur tour, je suis toute ouïe.

 

Et vous de quelle manière sensibilisez-vous vos enfants à l’écologie ? Ont-ils fait des travaux sur ce sujet à leur école ? 

 

 

Blog maman

 

Autre article : L’apprentissage de la lecture avec Larousse.
Collaboration Commerciale 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *