Turbo Kidz, un jeu étonnant où on conduit les yeux bandés.
Si vous êtes adeptes des jeux familiaux à la fois collaboratifs et funs alors vous êtes au bon endroit. Le jeu turbo kidz des éditons scorpion masqué devrait fortement vous plaire ! Pour cause, il s’agit d’un jeu de course où communication, dextérité, adresse et rapidité seront de mise. Un combo détonnant, je vous en dis plus de suite. 3, 2, 1, c’est parti.
Conduire à l’aveugle :
Pour vous expliquer un peu les règles du jeu, il faut savoir comme précédemment exprimé, que Turbo Kidz est un jeu de courses de voitures, dans lequel vous allez devoir tracer votre route sur des circuits à l’aide de feutres effaçables. Si cela ne paie pas de mine au premier abord, notez que le pilote aura les yeux bandés et conduira donc à l’aveugle ou presque. En effet, il aura auprès de lui un copilote qui pourra l’aider à se diriger tant en parlant, tant en utilisant le pouce de son coéquipier comme on utiliserait un joystick de console.
Le premier duo qui arrivera à terminer deux circuits sera alors élu grand vainqueur. Toutefois, la tache ne sera pas si aisée. Pour cause, il ne faut pas sortir de la piste à défaut d’avoir un accident et de retourner à la ligne bleue. A noter également que les équipes peuvent utiliser des cartes bonus pour faciliter leur parcours ou compliquer la conduite de leurs adversaires.
On y retrouve par exemple la carte mine qui vous permettra de dessiner sur le parcours de l’équipe adverse avant le commencement. La carte nitro qui permet d’aller plus vite plus longtemps sur les zones d’accélération, etc. « Stop, tourne, à droite, à gauche… » Si les premières étapes à franchir sont simples, certaines étapes présentent des petits pièges. Ainsi, on retrouvera des zones de turbo, des flaques d’huile, des tuyaux ou encore des tremplins. Des petits plus qui viennent pimentés le jeu et le rendre encore plus rigolo ! Composé de 16 étapes, le jeu a une bonne durée de vie d’autant plus que pour durcir les choses, on peut combiner des parcours et crée de véritables rallyes.
Notre avis sur le jeu Turbo Kidz de Scorpion Masqué :
Avec une fine équipe, le jeu peut vraiment partir dans tous les sens et s’avérer être très drôle. « Mais qui a mis la voiture dans le fossé ? » « Roo, tu me diriges n’importe comment ». Voilà le genre d’ambiance à laquelle vous pouvez vous attendre dans ce jeu à la fois coopératif et compétitif.
La mise en place est rapide à faire donc parfait pour une soirée apéro avec les copains comme pour s’occuper un après midi avec nos mini-nous. A noter que tout est fourni dans le coffret. Stylos effaçables, les petites lingettes, les masques, … Les plateaux sont colorés, il y en à des simples, des plus compliqués. On peut les combiner ou non, faire en deux manches gagnés ou plus, etc. Comprenez par là que plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez ainsi jouer à deux et vous chronométrez avec une application extérieure, jouer à 4 ou encore à 6 avec le mode ultra collaboratif.
En tout cas, ici, c’est un jeu qui nous a plu, et ce, bien qu’on ait un enfant mauvais perdant ! On a ri, passé un bon moment. On ressortira le jeu à l’occasion pour faire de nouvelles étapes et pour rigoler encore et encore.
A votre avis, le jeu Turbo Kidz de Scorpion Masqué pourrait plaire à vos enfants ?