Tout Savoir sur le jeu Harry Potter Triwizard Maze de Goliath ?
Le monde des Kids

Tout Savoir sur le jeu Harry Potter Triwizard Maze de Goliath ?

Spread the love

Une chose est sûre, la saga Harry Potter aura marqué sa génération et fera rêver encore pleins d’enfants et d’adultes ! Il faut dire que l’univers que renferme l’école de Poudlard a de quoi nous enchanter. Aujourd’hui, je souhaite vous présenter un jeu sur cette thématique. Croyez-moi, il a de quoi ravir les petits sorciers en herbes et petits moldus ! Il s’agit, entre autres, du jeu Triwizard Maze de Goliath. Une sorte de jeux des petits chevaux agréablement remis au goût du jour avec cette version Harry Potter. Alors Intéressé(e) pour connaître mon avis sur le Triwizard Maze, d’en connaître plus ce jeu ? Je te dis tout, tout de suite !

Quelles sont les règles du jeu ?

Adaptées aux petits dès 5 ans, les règles sont très simples ! Pour cause, comme je vous l’ai dit précédemment, elles sont presque en tout point similaire à celles du célèbre jeu : les petits chevaux. En définitive, chaque joueur devra choisir une couleur et mettre ses pions sur sa case. Pour en sortir, il doit faire un 6.

À ce propos, tout au long de la partie, le nombre 6 permet de sortir un pion ou d’en faire avancer un. À noter également, qu’il concède un tour supplémentaire au joueur qu’il l’obtient. Assez simple sur le papier, mais faire 6 n’est pas une chose toujours si évidente ! Autre règle connu du jeu, si au cours de la partie l’un de vos pions tombe sur la case d’un autre, celui-ci, devra retourner à la case départ.

Tout Savoir sur le jeu Harry Potter Triwizard Maze de Goliath ?

En fait, la seule chose qui fait de ce jeu une version revisitée, c’est bien entendu, son univers magique, mais aussi l’apparition de cartes. En effet, sur le plateau de jeu, se trouvent des espaces « DRAW ». Lorsqu’un joueur tombe dessus, il doit tirer une carte dans la pile et faire ce qui est demandé. Ainsi, il sera amené à reculer un pion, le faire avancer, etc. Un petit plus qui rend le jeu d’autant plus ludique et mouvementé !

Le Triwizard Maze se joue à partir de 2 joueurs et jusqu’à 4 comme son homologue. Vous l’aurez compris, le but du jeu à l’instar du jeu des petits chevaux est d’accompagner ses 4 pions au cœur du labyrinthe afin de récupérer la « Coupe de Feu. » Rapidité et chance seront donc au rendez-vous.

Mon avis sur le Triwizard Maze ?

Honnêtement, ce jeu nous a fait de l’effet ! Du moins, mon fils, qui adore le jeu des petits chevaux, a de suite été conquis par cette version Harry Potter. Je crois que ce qui lui a le plus plu, c’est d’appuyer sur le dôme central pour « lancer le dé ». Une belle innovation qui fait qu’on a plus à se traîner à droite et à gauche pour ramasser le dé. Quand on joue avec des enfants en bas âge, disons-le clairement, ce dôme est un véritable atout ! D’autant plus lorsque l’on sait que les dés, sont les premiers objets perdus dans les jeux de société !

Tout Savoir sur le jeu Harry Potter Triwizard Maze de Goliath ?

Trêve de bla-bla, nous avons passé un très bon moment. Le Triwizard Maze est rigolo, les parties sont assez longues pour bien occuper un dimanche après-midi pluvieux,… Le jeu a en fait, tout plaire ! À coup sûr, il sera le coup de cœur d’un fan d’Harry Potter tant le design du jeu et les illustrations sont sympathiques. Il saura également réunir les troupes du plus petit au plus grand ! Un bon jeu des familles comme on dit chez moi ! Clairement, je ne peux que vous le conseiller que vous soyez amoureux de la saga magique que du jeu des petits chevaux !

Avais-tu déjà entendu parler de ce jeu auparavant ? Quel est ton avis sur le Triwizard Maze ?

BLOG BON PLAN

Autre article : Timéo en quête de trésors avec le jeu Dragon Glouton de Goliath.
Produit offert

 

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *