Pourquoi choisir les sauces Morin pour agrémenter ses plats ?
Food

Pourquoi choisir les sauces Morin pour agrémenter ses plats ?

Spread the love

Que ce soit en été pour assaisonner ses pièces de barbecue ou en hiver pour agrémenter ses bons plats des familles, les sauces ont la côte. Toutefois, faut-il encore en trouver des bonnes ! Sur le marché, il y en a de nombreuses, mais clairement certaines n’ont de la sauce, que le nom. Pour en avoir acheté à plusieurs reprises de diverses marques, j’ai parfois été déçue. Autant dire qu’en découvrant les sauces Morin, j’avais envie de retrouver des produits de qualité, des sauces goûteuses, des sauces qui portent bien leurs noms… Je n’ai pas été déçue et je t’en parle de suite !

Mayonnaise, Béarnaise, Tartare, que de bonnes choses :

Je ne vais pas vous raconter en détail l’histoire de cette belle marque qu’est « les sauces Morin ». Ce qu’il faut retenir, c’est que l’aventure à démarré en 1999 après que le fondateur ait eu l’envie de passer de la commercialisation de produits cuisinés artisanaux à base de poissons, à la commercialisation de bonnes sauces. Autant dire que c’est une histoire de goût !

Si vous ne connaissez pas encore ces sauces, sachez que vous pouvez les retrouver en grandes surfaces. Croyez-le ou non, mais si vous êtes un amoureux ou une amoureuse des bonnes choses, cela vaut le détour. Si l’histoire de la marque à commencé par une mayonnaise, à ce jour, on retrouve un large panel de sauces dont voici une liste non-exhaustive : béarnaise, tartare, mojito, etc. Autant dire qu’il y a de quoi faire et qu’il y en a pour tous les goûts.

Avec les sauces Morin, le plaisir est garanti :

Grâce à mon blog et aux aventures culinaires que je vous partage, j’ai eu la chance de pouvoir tester ces sauces. Clairement, je ne suis pas là pour enjoliver les choses, mais bel et bien pour vous donner un avis sincère et éclairé. Trêve de bla-bla, afin de vous présenter au mieux la marque, j’ai ou découvrir plusieurs sauces dont leur mayonnaise, la sauce tartare, la sauce échalote, la Kipik’hot ainsi que la Béarnaise.

Pour ma part, j’ai commencé par la mayonnaise. À mon sens, c’est l’une des sauces les plus facile à juger puisqu’on a tous en soi, un souvenir d’enfance avec la mayonnaise maison de mamie, celle de maman ou que l’on a goûté dans un bon restaurant. À mon sens, c’est l’une des sauces les plus facile à juger puisqu’on a tous en soi, un souvenir d’enfance avec la mayonnaise maison de mamie, celle de maman ou que l’on a goûté dans un bon restaurant. Un premier bon point en somme !

Ensuite, on en est venu aux sauces connus et reconnus comme la Béarnaise. Sur une bonne pièce de viande rouge, monsieur à apprécié retrouvé les marqueurs de la sauce de base soit l’échalote. Ce n’est pas la première fois que l’on utilise cette sauce en pot et c’est bien la première fois que les marqueurs sont si présents. Les yeux fermés, on pourrait reconnaître la sauce alors que pour d’autres marques, ce n’est clairement pas le cas ! En résumé, il l’a adoré !

Sauces Morin avis

 

En tout cas, celle qui a eu ma préférence est de loin la Kipik’hot ! Un délice. Sur des plats un peu tex-mex, épicé, elle relève parfaitement le plat. Elle  apporte sa touche piquante et goûteuse de piment. Clairement, j’en suis fan. D’ailleurs, le pot n’a pas dure longtemps, car sans mauvais jeu de mot, je l’ai utilisé à toutes les sauces ! Par contre, elle envoie ! Personnellement, j’aime les choses relevés donc cela ne m’a pas dérangé. Monsieur, lui, en suait un peu. Bien entendu, ce n’est encore une fois qu’une question de goût et d’habitude culinaire.

À ce propos, quelle est ta sauce préférée ? Connais-tu au moins de noms les sauces Morin ?

BLOG BON PLAN

Autre article : Les sauces N’oye, les petites sauces qui nous invitent au voyage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *