Manger plus sain : « Faire ses bocaux pour les petits avec Le Parfait »
Le mercredi lecture

Manger plus sain : « Faire ses bocaux pour les petits avec Le Parfait »

Spread the love

Je revois ma grand-mère ouvrir ses bons vieux bocaux. Pâtés maisons, haricots verts ou encore plats préparés, elle conservait beaucoup de choses ainsi. Le goût et les qualités nutritionnelles étaient préservées, pour mon plus grand plaisir. Pratique, économique et écologique, les bocaux se dépoussièrent et reviennent sur le devant de la scène à l’heure où manger mieux est une grande préoccupation. Et si on mettait nos compétences au service de nos enfants ? Et si nous leur préparions de bons bocaux ? Grâce au livre « Faire ses bocaux pour les petits avec Le Parfait », vous n’aurez plus d’excuses !

Soucions-nous des habitudes alimentaires de nos enfants :

Trop salé, trop sucré, étiquettes avec des ingrédients à rallonges, si les plats que l’on achète pour nos enfants sont de plus en plus surveillés, comment être sûr de ce qu’on leur donne à manger ? À cette question, une seule réponse. Leur faire des plats maison. Entre autres, facile à dire, mais plus difficile à mettre en pratique avec la routine métro, boulot, dodo. Pourquoi pas, alors, leur préparer des bocaux à l’avance ? Prendre une heure ou deux en amont pour faire vos préparatifs ? Ainsi, vous pourrez leur proposer des plats savoureux et contrôler leurs habitudes alimentaires. D’ailleurs, saviez-vous que c’est lors des premières années de vie qu’un enfant forment ses goûts ? Une belle raison de se mettre aux bocaux, non ?

Du salé, du sucré, des bocaux de la naissance à l’adolescence :

Soupe de carottes et lait de coco, crème de châtaignes, les recettes sont nombreuses. Autant dire que l’ouvrage s’adresse à tous les fins palais ! Allant de la naissance à l’adolescence, les préparations sont bien expliquées. En amont d’ailleurs, on retrouvera des conseils pratiques et à la fin, un lexique, un questions-réponses ainsi que des modèles d’étiquettes. Autrement dit, il vous suffira de suivre le manuel pour réaliser des conserves aussi bonnes que saines !

Manger plus sain : « Faire ses bocaux pour les petits avec Le Parfait »

Alors, paré à te mettre aux bocaux grâce à l’ouvrage « Faire ses bocaux pour les petits avec Le Parfait » ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *