Crash Test & Avis sur la Gamme I Learn, J'apprends de SES Creative.
Le monde des Kids

Crash Test & Avis sur la Gamme I Learn, J’apprends de SES Creative.

Spread the love

Apprendre en s’amusant, c’est à mon sens, l’une des plus belles façons de faire. On en dira ce qu’on en voudra, mais j’ai l’impression, pour ma part, que mon fils retient mieux les choses ainsi. C’est pourquoi lorsque SES Creative m’a fait parvenir deux jeux de leur gamme I Learn,  j’étais ravie. Nous avons reçu les coffrets, j’apprends les chiffres et j’apprends l’anglais. Il est temps pour moi de vous parler plus en détails des coffrets SES Creative I Learn, J’apprends et vous donner mon avis. 

 

Zoom et Avis sur la gamme I Learn, J’apprends de SES CREATIVE :

 

J’apprends des mots d’Anglais :

 

Si vous souhaitez que vos enfants commencent à apprendre leurs premiers mots en anglais, ce kit est parfait. Joliment illustré, ce kit de la gamme  » I Learn « , autrement dit  » J’apprends » leur permettra de le faire. 

 

Avis j'apprends ses creative

 

 

Pour ce faire, les enfants n’auront qu’à associer les autocollants colorés aux bonnes premières lettres, puis trouver les bonnes cartes à mots. Ensuite, il leur faudra mettre les cartes dans le bon ordre. Par exemple, le A va avec le mot Apple qui correspond à l’autocollant pomme.

 

Les enfants sauront le reconnaître, car on voit l’ombre de l’autocollant à coller. Toutefois, afin de vérifier que tout est ok, ils pourront vérifier que les zones colorées correspondent bien.

 

 

Avis j'apprends ses creative

 

Une fois que tout cela est fait, les enfants pourront colorier les mots grâce aux crayons de couleurs fournis. Le coloriage rendre l’apprentissage actif. De ce fait, les enfants retiendront plus aisément l’orthographe des mots. Un bon point en somme. Ainsi, petit à petit, leur vocabulaire en anglais va croître. 

 

J’apprends les chiffres :

 

À l’instar du premier coffret, on retrouvera des autocollants, des crayons de couleur, des cartes où il faudra coller des autocollants et des cartes « chiffre ». 

 

 

Avis j'apprends ses creative

 

Ainsi, pour reconnaître les chiffres et leur somme, les enfants devront coller le nombre d’autocollants exact correspondant au chiffre. La carte deux, deux autocollants. Ainsi de suite. Ils pourront, comme en amont, vérifier leurs réponses grâce aux zones colorées ! 

 

 

Avis j'apprends ses creative

 

Pour le coup, les enfants ne verront pas l’orthographe des chiffres, mais devront repasser sur le 1, le 2, etc. Ils sauront donc écrire les chiffres, mais pas forcément les écrire en lettre. C’est peut-être un des seuls bémols du coffret à mon sens. 

 

Mon avis sur les coffrets I Learn, j’apprendsde SES CREATIVE :

 

Comme je l’ai expliqué en introduction, pour moi, apprendre en s’amusant est une bonne chose. De ce fait, je ne peux qu’apprécier ce genre de coffret. Destiné aux enfants entre 3 et 6 ans, mon fils a plus apprécié celui autour de l’apprentissage de l’anglais que le second. 

 

Il faut savoir qu’il a 5 ans et demi et cela fait un moment qu’il reconnaît les chiffres sans souci. Je pense donc que son manque d’attrait vient de là, car le coffret reste sympathique. Il a quand même utilisé le kit. Cependant, soyons honnête, il l’a fini en moins de deux minutes. 

 

Ce que je déplore pour ma part, c’est qu’une fois les autocollants collés, le kit est beaucoup moins fun à réutiliser. Certes, on peut délier les cartes mots/chiffres et les cartes où il y a les autocollants. Néanmoins, disons-le, c’est moins plaisant pour les enfants.

 

Quoi qu’il en soit, SES CREATIVE nous propose là de chouettes kits. Ce n’est pas la première fois que nous avons affaire à la marque. À chaque fois, nous sommes conquis. Encore une fois, la marque ne déroge pas à la règle. 

 

Et vous, quel est votre avis sur les coffrets I Learn, j’apprends de SES Creative ? Pensez-vous qu’ils pourraient plaire à vos enfants ? 

 

Blog maman

 

Autre article : Zoom et avis : À la découverte des Swirl Spinner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.