La fabrique de Julien : des lapins en chocolat à croquer et à décorer.
Food

La fabrique de Julien : des lapins en chocolat à croquer et à décorer.

Les jonquilles ont fleuri, les journées commencent tout doucement à se rallonger, Pâques va pointer le bout de son nez. Comme chaque année, mon regard se porte sur les chocolats. La gourmande en moi n’ayant qu’une envie, se laisser aller à quelques excès de gourmandise. Pour patienter, on se laisse aller à quelques activités. Peinture sur œufs, coloriage et dernièrement la décoration d’un lapin en chocolat de la fabrique de Julien. Une activité à la fois ludique et gourmande qui nous laisse un très bon souvenir. À ce propos, laisse-moi te dire quelques mots sur cet atelier artisanal, car à mon sens, il vaut le détour !

 

En savoir plus sur la fabrique de Julien : 

 

Derrière la fabrique de Julien, se cachent Julien et Jennifer. Ils se connaissent depuis les bancs de l’école et c’est leur amour pour les bonnes choses qui a fait qu’ils sont devenus inséparables à la ville comme à la fabrique !

 

Ayant suivi des études dans l’alimentation et l’agro-alimentaire, ils ont eu à cœur de mettre leur expérience au service des produits sucrés haut de gamme. Qui dit haut de gamme sur bien sûr, sucreries artisanales, sans colorants artificiels, sans conservateurs en tout genre et avec arômes naturels.

 

 

Rejointe par toute une équipe, à ce jour, la confiserie-chocolaterie artisanale propose de nombreuses gourmandises. On retrouvera, par exemple, des sucettes, des roudoudous ou encore des pâtes à tartiner. De quoi s’en mettre plein la panse comme on dit. 

 

 

La fabrique de Julien : des lapins en chocolat à croquer et à décorer.

 

Les lapins en chocolat à décorer et à croquer : 

 

 

En allant sur la boutique de la marque, j’ai tout de suite eu un coup de cœur. J’ai adoré leurs lapins en chocolat à décorer et à croquer. Autant vous dire que je me faisais une joie d’en recevoir en portage afin de proposer cette pépite à mon fils.

 

 

À peine, nous avions reçu ces merveilles que le marmot s’est empressé d’ouvrir les paquets. Comme indiqué sur le packaging, j’ai mis les petites poches à douille aux micro-ondes le temps indiqué pour que le chocolat blanc fonde. Une fois fait, le petit s’est amusé à décorer son lapin avant de jeter son dévolu dessus et de le croquer !

 

J’ai vraiment adhéré au concept ! Je trouve cela vraiment sympathique de proposer ce genre d’activité créative à son enfant en période de Pâques. Cela change des activités habituelles et le fait de pouvoir manger son œuvre à la fin est un vrai plus pour nos petits gourmands. J’ai eu l’occasion d’en manger un petit bout et je dois dire que le chocolat est divin. 

 

Que pensez-vous du lapin en chocolat à décorer de la fabrique de Julien ? 

 

Blog maman

 

Collaboration Commerciale
Autre article : Maison Verdier : Maître confiseur-chocolatier depuis 4 générations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *