Culinaries, l’épicerie en ligne de produits artisanaux bio et naturels.
Food

Culinaries, l’épicerie en ligne de produits artisanaux bio et naturels.

Spread the love

Si vous me suivez depuis un certain temps, vous devez savoir qu’à la maison, nous sommes des épicuriens dans l’âme ! Amoureux des bonnes choses, il n’est pas rare que l’on s’octroie un petit plaisir avec une bonne bouteille de vin ou encore une pièce de viande digne de ce nom. Je ne sais pas vous, mais plus je fais mes courses dans les supermarchés, plus je me rends compte que l’on paie pour des produits bas de gamme ! Clairement maintenant dès que je le peux, je préfère mettre quelques euros de plus et avoir une pièce de viande qui fond dans la bouche qu’un pavé de nerf presque immangeable. Maintenant, il faut dire les choses telles qu’elles sont ! Pour trouver de bons produits, faut-il encore connaître les artisans du coin et pouvoir se déplacer. C’est là où le site Culinaries entre en jeu. Véritable épicerie du bon, du naturel et du bio, le site nous déniche des produits gourmands dignes des grands restaurants. Je t’en dis plus de suite.

Des produits de goût :

Culinaries, n’est pas n’importe qu’elle épicerie en ligne. Pour cause, elle promeut le savoir-faire en général. Le français, qui rappelons-le, malgré une grande renommée, connaît des jours difficiles à cause des établissements de production de « gros ». Puis celui d’autres contrées avec notamment des produits de Grèce, par exemple. Toutefois, ce qu’il faut comprendre, c’est que vous n’y retrouver pas des produits bas de gamme, mais de véritables pépites. On y trouvera donc un peu de tout. De la confiture, du chocolat, du poisson, du vin ou encore de la viande, mais un seul mot d’ordre : qualité !

À ce propos, en parlant de qualité, on trouve des choses véritablement exceptionnel comme du bœuf Wagyu. Si ce nom ne vous dit rien dire, dîtes vous que c’est du bœuf qui se coupe tel du beurre ! Par mes études en hôtellerie-restauration, j’ai déjà eu l’honneur de goûter à un morceau de cette race de bœuf de production française et clairement, je m’en souviendrai encore pendant de nombreuses années.

À noter également qu’en toute transparence, pour chaque produit, vous pourrez avoir accès à un descriptif, mais aussi des informations sur le producteur, son savoir-faire et son histoire. Pour certains, on retrouvera également des conseils de préparation pour cuisiner au mieux ces produits d’exception. Comme on dit, le site met les petits plats dans les grands !

Mon avis sur Culinaries, le site de vente de produits bio et naturels :

Amoureuse du bon et des découvertes gustatives, autant vous le dire tout de suite, j’attendais mon colis avec impatience ! Cependant avant tout de chose, je dois vous avertir d’un petit bémol vis-à-vis des achats sur le site. En fait, vous payez les frais de livraison pour chaque producteur. Les frais sont de 8€ par producteur et vous sont offerts qu’à partir d’un certain montant d’achat chez lui. Pour moi, c’est la seule ombre du tableau et encore, je trouve cela compréhensible du fait que les produits viennent direct de chez l’artisan jusqu’à notre table.

Trêve de bla-bla, venons-en au fameux colis que j’ai reçu. J’ai pu découvrir un vin, du maquereau à la tomate, des sachets de quatre-épices, ainsi qu’une « crème » d’olives noires. On s’est régalé ! Je ne vous cache pas que je ne connaissais pas le vin de Grèce ni le mélange de quatre-épices. Une belle découverte en somme. Pour le reste, mon palet était conquis à l’idée de pouvoir y goûter une nouvelle fois !

Culinaries, l’épicerie en ligne de produits artisanaux bio et naturels.

Culinaries, l’épicerie en ligne de produits artisanaux bio et naturels.Culinaries, l’épicerie en ligne de produits artisanaux bio et naturels.

Honnêtement, il n’y a pas grand-chose à dire sur la dégustation. Cela dépendra bien sûr des goûts de chacun, mais ce qui est sûr, c’est que nous sommes là sur de très bons produits. Des produits de goûts en somme et non des produits au goût standardisé comme en supermarché.

Cette boutique en ligne de produits naturels et bio qu’est Culinaries, qu’en pensez-vous ? Vous connaissiez le bœuf Wagyu avant que j’en parle ?

BLOG BON PLAN

Autre article : GourmiBox : Des produits d’épicerie fine et de la gourmandise à domicile.

Un commentaire

  • Michelle Tauziede

    Bonjour je participe à votre merveilleux concours qui est très généreux et génial. Je croise les doigts très fort en espérant que la chance sera enfin avec moi au rendez-vous avec moi ‘Merci beaucoup pour votre concours magnifique. Vous nous gâté énormément. 🍀 🍀 🍀

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *