Gigantosaurus de Disney Plus en livres grâce à Larousse Jeunesse.
Le mercredi lecture

Gigantosaurus de Disney Plus en livres grâce à Larousse Jeunesse.

Spread the love

Pour le marmot, nous avons pris un abonnement Disney Plus et s’il y a bien un dessin animé qu’il a adoré regarder, c’est Gigantosaurus. Cela parle de quatre jeunes amis dinosaures qui explorent le monde préhistorique. Un monde rempli d’aventures ! Nous avions déjà pris un cahier d’activités reprenant les personnages du dessin animé. Comme il avait pris plaisir à le faire, je me suis dit qu’il serait sympathique de réitérer l’expérience. Cette fois-ci, j’ai choisi trois ouvrages de Larousse Jeunesse que voici.

 

Gigantosaurus de Disney Plus en Livres :

 

Ma sélection de 3 ouvrages :

 

1- Mène l’enquête avec Mazu :

 

Dans ce bel ouvrage signé Larousse Jeunesse, il faudra que l’enfant résolve des jeux et récolte un maximum d’indices dans le but de découvrir qui est le nouveau dinosaure arrivant à Cretacia. 

 

Bien évidemment, on y retrouvera les héros de la série animée Gigantosaurus ! À noter également que les jeux vont de difficultés crescendo et qu’ils sont variés. Labyrinthe, coloriage, code à déchiffrer, au besoin l’enfant pourra trouver les solutions en fin de cahier. 

 

Gigantosaurus de Disney Plus en livres grâce à Larousse Jeunesse.

 

Destiné aux enfants à partir de 5 ans, ce cahier d’activités sera parfait pour accompagner les marmots pendant les vacances ou les longs week-ends. 

 

Le marmot avait déjà complété un cahier du genre et a été ravi de pouvoir en faire un second. Les jeux se ressemblent, mais la finalité n’est pas la même. De ce fait, il y a toujours autant d’amusement et de plaisir. Si Larousse Jeunesse propose un autre ouvrage du style, nous sommes preneurs !

 

 

2- Mes premiers coloriages magiques Gigantosaurus : 

 

Le coloriage a de nombreux bénéfices, je suppose que vous n’êtes pas sans le savoir. Avec mes premiers coloriages magiques, votre enfant pourra colorier et voir apparaître les héros de son dessin animé préféré. 

 

Pour ce faire, rien de plus simple. Il lui suffira de colorier les zones demandées avec la couleur adéquate dixit le numéro 4 en bleu, le numéro 2 en rouge, etc. À savoir que l’ouvrage propose pas moins de 25 coloriages différents. Parfois, l’enfant devra trouver la couleur à prendre selon un chiffre, une forme ou encore un point de couleur. 

 

Larousse Jeunesse

 

Destinés aux petits, les codes couleurs sont simples à déchiffrer. D’ailleurs, pour s’adapter à la tranche d’âge préconisée, Larousse Jeunesse ne propose qu’un certain nombre de couleurs et s’adapte en proposant des consignes claires et faciles à comprendre.  

 

Si vos enfants aiment colorier, ils devront apprécier l’ouvrage. Ici, le marmot a pris plaisir à le faire. Il faisait un ou deux coloriages, par ci, par là. Ainsi, l’ouvrage à durer un certain temps et ne l’a pas « lasser ». 

 

3- Le livre Le Dino qui criait au Giganto : 

 

Ce livre reprend l’un des épisodes phares du dessin animé dans lequel Bill, un jeune dinosaure crie au Giganto dans le but de faire peur à ses amis et éviter de faire des choses pénibles comme attendre son tour. Toutefois, force de constater qu’à chaque fois qu’il crie Giganto, il ne se montre pas, ses amis finissent par ne plus le croire. Malheureusement, un jour, cela s’avère être vrai les trois amis se voient véritablement en danger. Que va-t-il se passer ? Ceux qui ont vu le dessin animé Gigantosaurus sur Disney Plus devraient déjà le savoir. Pour les autres, je vous laisse le découvrir au travers de l’histoire.

 

Gigantosaurus de Disney Plus en livres grâce à Larousse Jeunesse.

 

Quoiqu’il en soit, ce qu’il faut retenir, c’est que ce livre dispose d’une belle morale. En effet, les enfants y apprennent que mentir n’apporte rien de bon. La lecture est facile, les images sympathiques, c’est encore une fois un très beau livre que nous propose Larousse Jeunesse ! Il vient parfaire notre collection ! 

 

Et vous parmi cette sélection de livres Gigantosaurus de Disney Plus, lequel vous ferait le plus de l’œil ? 

 

 

Blog maman

 

 

Autre article : Gigantosaurus, le grand méchant vert de Larousse Jeunesse. 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.