Léon la coccinelle à perdu tous ses points des Éditions Grenouille.
Le mercredi lecture

Léon la coccinelle à perdu tous ses points des Éditions Grenouille.

Spread the love

Je le dis souvent, mais la lecture chez le petit-enfant est importante ! C’est pourquoi d’ailleurs, à la maison, nous avons de nombreux livres et  nous sommes sans cesse à la recherche de nouveaux ouvrages pour parfaire notre collection. Le dernier en date est un ouvrage adapté aux tout-petits, je cite, Léon la coccinelle à perdu tous ses points. Édité par les Éditions Grenouille, nous allons découvrir ensemble de quoi parle cet ouvrage. Nous allons également découvrir ce qu’il apporte à nos chères têtes blondes, alors intéressé(e) ?

Zoom sur le livre « Léon la coccinelle à perdu tous ses points » :

Le titre résume bien l’histoire donc je ne vous apprendrais rien de plus sur le contenu de l’ouvrage si ce n’est que la fin est heureuse et que c’est une histoire enfantine très douce. C’est déjà un point, non ? Ce qui me semble toutefois intéressant, c’est qu’à travers ce beau livre l’enfant peut apprendre des choses ! En effet, il peut revoir ses couleurs et ses nombres.

Les couleurs :

À chaque page, Léon la coccinelle voit des points de couleurs ! Rouge, jaune, violet, l’enfant peut accorder le nom de la couleur avec le visuel ce qui est intéressant si le livre est lu à un enfant vers 2/3 ans. En effet, c’est à cet âge que l’enfant commence à se familiariser avec les couleurs et qu’on commence à pouvoir les nommer et les reconnaître.

Les nombres :

Pareillement, que pour les couleurs, à chaque fois que l’on tourne, une page le nombre de points augmente. Un point, deux points puis trois. Comme précédemment cela permet aux enfants de revoir leurs connaissances sur ceux-ci en douceur et permet également de structurer leur pensée.

Léon la coccinelle à perdu tous ses points des Éditions Grenouille.

Notre avis sur ce bel ouvrage :

Honnêtement, mon fils a apprécié le livre et finalement comme il connaît ses couleurs et ses nombres, il s’amusait à me dire ce qu’il voyait. L’histoire est mignonne, les illustrations aussi ce qui n’enlève rien au charme du livre. Cependant ce que pour ma part, j’apprécie le plus, c’est le côté éducatif. Pour un petit, ce livre peut être vraiment instructif et c’est un vrai plus ! En effet au-delà de passer un moment de lecture complice, on apprend quelque chose à son enfant et disons-le, apprendre en passant un bon moment, c’est quand même génial, pas vrai ?

Et toi, tu aimes ce genre d’ouvrage ? D’ailleurs, connaissais tu celui-ci ? Qu’en penses-tu ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Autre article : Le monde d’Arlina : un livre personnalisé au prénom de l’enfant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *