Le monde d'Arlina : un livre personnalisé au prénom de l’enfant.
Le mercredi lecture

Le monde d’Arlina : un livre personnalisé au prénom de l’enfant.

Spread the love

Dans l’apprentissage des enfants, la lecture est fondamentale. On commence par leur lire des ouvrages pour leur apprendre du vocabulaire et développer leur imagination. Puis un jour, ils lisent par eux même. Cependant, si cela est essentiel, faut il encore qu’ils s’intéressent aux livres. Comment leur donner goût à la lecture ? Et si vous personnalisiez un ouvrage ? C’est ce que propose Arlina avec son livre pour enfant « interactif », je cite : le monde d’Arlina. Vous souhaitez en savoir plus ? C’est parti !

Le monde d’Arlina, un livre interactif personnalisé :

Le concept de la marque est simple. Afin de personnaliser l’ouvrage destiné à votre enfant, il vous suffit d’entrer son prénom et ses caractéristiques physiques. De quelle couleur sont ses yeux ? Ses cheveux ? Sa peau ? Une fois fait, vous pourrez également inscrire une petite dédicace. Pour ma part, j’ai signé d’un simple « je t’aime, maman ». Cependant, libre à vous d’écrire ce que vous souhaitez !

Ce qui est appréciable dans l’ouvrage : « Le monde d’Arlina », c’est qu’au-delà du fait qu’il soit personnalisé au prénom de l’enfant, il est interactif. En effet, sur plusieurs pages, on retrouve des petits jeux qui permettent de capter l’attention des enfants. Par exemple, il y a un labyrinthe dont on doit trouver la sortie avant de passer à la page suivante. On retrouve également un jeu de cherche et trouve, etc. C’est vraiment ludique ! Généralement, les enfants adorent. En tout cas, ce fut le cas du mien.

 

Le monde d'Arlina : un livre personnalisé au prénom de l’enfant.

Et quel est l’avis de mon zouzou sur ce livre ?

Finalement si le livre me plaît, celui dont l’avis est le plus important est celui de mon fils. La première fois que je lui ai eu lu, il a été ravi de pouvoir participer à l’histoire par le biais des jeux proposés. Son regard sur le livre a véritablement changé si je puis dire. Je me suis rendu compte qu’il avait hâte de connaître la suite. C’était plaisant à voir. De plus, cela nous a permis de passer un bon moment de complicité !

Concernant la personnalisation, le fait que le personnage s’appelle Timéo comme lui, ne l’a pas réellement fait tilter. En même temps, ce n’est pas la première fois que l’on a affaire à un livre personnalisé. Puis son nom, assez répandu, se trouve déjà dans beaucoup d’ouvrage que nous avons l’habitude de lire au coucher. C’est donc un peu un habitué, mais d’autres enfants peuvent réagir d’une tout autre manière !

Ce qu’en-tout-cas, je retiens, c’est que dès le lendemain, il a voulu que je lui relise l’histoire. Nous l’avons d’ailleurs tant lu qu’il est capable de raconter l’ouvrage à son papa sans même savoir lire. Disons-le clairement, en ce moment, le monde d’Arlina est de loin son livre préféré. Autant dire que je suis satisfaite !

Avez-vous des ouvrages personnalisés chez vous ? Et celui-ci, sur le monde d’Arlina pourrait, il agrandir votre bibliothèque ? Qu’en pensez-vous ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

 

Autre article : Le mercredi lecture : Découverte du livre personnalisé Framily.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *