Trop facile les mini-gâteaux [mini fouet et 6 moules en silicone inclus]
Le mercredi lecture

Trop facile les mini-gâteaux [mini fouet et 6 moules en silicone inclus]

Spread the love

Vos enfants aiment vous aider à cuisiner ? Vous souhaitez passer un moment agréable en leur compagnie ? Larousse Jeunesse propose un tout nouveau coffret, je cite : « Trop facile les mini-gâteaux » . Au programme, réalisation de petits desserts à en faire pâlir les gourmands.

De quoi se compose le kit « Trop facile les mini-gâteaux » ?

Dans ce kit dédié à nos futurs pâtissiers et pâtissières en herbes, on retrouve, bien entendu, un beau livre de recettes. Dans celui-ci, 11 recettes de minis desserts, faciles à réaliser, sont proposées. Muffins aux myrtilles, cookies chocolat blanc, tartelettes aux framboises ou encore mini financiers amandine, il y en a pour tous les goûts. De quoi faire de jolies découvertes gustatives et de se faire plaisir aux quatre heures ! Pour chaque recette du livre, il y a la liste des ingrédients, la liste du matériel nécessaire et le « pas à pas ».

Trop facile les mini-gâteaux [mini fouet et 6 moules en silicone inclus]Petit plus de cet ouvrage, c’est que chaque geste à effectuer est rédigé en une consigne très simple et également, illustré. Cela permet à l’enfant de comprendre ce qu’il doit faire en un coup d’œil. De surcroît, il n’y a rien à peser. En effet, le principe de dosage est fait à partir de cuillères à soupe, cuillères à café, verre, etc. Toutefois, certaines étapes de la recette nécessiteront, tout de même, l’aide d’un adulte. Je pense notamment à l’utilisation du four ou du four à micro-ondes. Sont inclus également dans le kit, un petit fouet et six moules pour cuire vos mini-gâteaux. Vos enfants auront donc leurs propres ustensiles de cuisine. De quoi leur faire d’autant plus plaisir. C’est top, pas vrai ?

Trop facile les mini-gâteaux [mini fouet et 6 moules en silicone inclus]Un bon atelier, une expérience formidable :

Au-delà du côté ludique, l’initiation à la pâtisserie avec le kit « Trop facile les mini-gâteaux » sera riche en apprentissage. Même les plus jeunes pourront cuisiner seul, ce qui leur apprend l’autonomie et la rigueur. De surcroît, le fait de voir qu’ils ont réussi, par eux-mêmes, à faire des mini-desserts savoureux, leur feront prendre confiance en eux. Autrement dit, cet atelier pâtisserie se transformera en une expérience riche et en une bonne occasion de passer un bon moment avec vos enfants. Casser les œufs, ajouter du sucre, de la farine, mélanger la pâte et tremper ses doigts dedans une fois les moules remplis, n’est-ce pas là, un beau souvenir de votre enfance ? Et si vous partagiez à votre tour cette magie avec vos enfants ? N’attendez plus, foncez !

 

Trop facile les mini-gâteaux [mini fouet et 6 moules en silicone inclus]

Ce kit « Trop facile les mini-gâteaux » plairait à tes enfants ? Aiment-ils cuisiner ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *