Les fruits détendus
Food

Les fruits détendus : une alternative saine pour nos repas.

Spread the love

Hello la compagnie ! Depuis peu, j’essaie de manger plus sainement, d’intégrer plus de fruits et de légumes à nos repas. Pourquoi ? Tout simplement, pour que nous soyons en meilleure forme. À l’heure où moult gâteaux, céréales et autres produits bien sucrés envahissent les étales, les fruits détendus propose une alternative healthy. Les fruits détendus, le nom donne envie pas vrai ?  Allez, découvrons en un peu plus ! 

Les fruits détendus : du bon, du bio, du vegan et une explosion de saveurs. 

Les fruits détendus

Depuis sa plus tendre enfance, Charles, le fondateur des fruits détendus, trouve du plaisir dans les fruits séchés. Fort de sa rencontre avec le Chef Felicie Toczé, spécialiste en alimentation saine, Charles découvre le véritable pouvoir des fruits. C’est de là, que l’entreprise est née. 

Depuis, ensemble, ils élaborent des recettes à la fois saines et gourmandes. Élaborées en France, avec des ingrédients naturels, les fruits détendus, ce sont aussi des produits certifiés Bio, sans sucre ajouté, sans gluten et adaptés aux vegans. De plus, puisqu’ils utilisent le procédé de déshydratation à basse température, vous avez en un sachet, le meilleur du fruit. Autrement dit, saveurs et bienfaits nutritionnels seront au rendez-vous.

Granola pour le petit-déjeuner, en-cas ou apéritif, les fruits détendus vous propose des recettes à déguster à chaque moment de la journée. 

Voici quelques exemples de recettes vendues sur la boutique en ligne : 

Les fruits détendus

snacking healthy

Les fruits détendus

Le granola : 

Pour la petite histoire et pour ceux qui, n’ont pas encore entendu parler de ce phénomène en vogue, le granola est d’origine américaine. C’est un mélange entre céréales, oléagineux et miel. Toutefois, il peut être revisité. Idéalement, c’est un produit qui se consomme au petit-déjeuner accompagné de lait, lait végétal et/ou yaourt. 

La recette que j’ai pu tester est celle au cacao et pistaches. Une belle découverte ! Le sachet de 240 grammes m’a fait 5 petits-déjeuner. Très gourmand, c’est l’idéal pour faire un petit-déjeuner healthy et pour ne plus avoir de petit creux dès 10 heures ! 

Les fruits détendus

Les en-cas : 

Après le sport, du réconfort ! Bon si vous êtes comme moi et que le sport n’est pas votre dada, il est possible d’être réconforté quand même ! À 10h, à 16h, l’en-cas est là pour vous donner un coup de boost ! Pour ma part, j’ai tenté la recette abricots séchés, sarrasin, amandes, raisins de corinthe et romarin. Une belle découverte au point de vu gustatif. L’herbe aromatique a un goût puissant et fait totalement la différence avec les autres barres énergétiques. Un sachet équivaut à 3 barres énergétiques. 

Les fruits détendus

 

L’apéritif : 

Amateur/amatrice d’apéritif ? Si vous aimez les bonnes choses, les fruits détendus vous vont ravir avec leurs crackers. Croquant et de bon goût, ils deviennent indispensables pour un apéritif original et sain. A la maison, nous avons goûté la recette tomate, noix de cajou et paprika. Un délice ! Un sachet correspond à un apéritif de 4 personnes. 

snacking healthy

 

 

 

Et toi ? Tu essaies de manger sainement ? 

Blog de maman

* Produit reçu en test

23 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *