Solibio, de la chimie pour des cosmétiques biologiques et des écoproduits.
Mode, Beauté & Bien Être

Solibio, de la chimie pour des cosmétiques biologiques et des écoproduits.

Spread the love

À l’heure où consommer mieux devient un véritable phénomène de mode, Solibio avait déjà soulever le problème des perturbateurs endocriniens. Véritable institution de chimie verte, aujourd’hui, cette belle entreprise française crée en 2001, à le vent en poupe. Pour cause, elle propose une large gamme de cosmétiques biologiques ainsi que des écoproduits issus de matières premières organiques et régionales tels que le colza, tournesol et/ou soja. Entre autres, consommer Solibio, c’est faire un pas vers une démarche éthique de santé comme de protection de l’environnement. Trêve de bla-bla-bla, découvrons ensemble quelques-uns de leurs produits.

Le lait réparateur neutre :

Composée d’une liste d’ingrédients succincte, mais qui se veut rassurante, ce produit de soin est à utiliser quotidiennement sur le visage et/ou le corps. Neutre, sa formulation permet de soulager tous types de peau des agressions extérieures. Un bon point, puisque de ce fait, le lait réparateur peut servir à toute la famille et convient même au nourrisson.

Dans les faits, ce que je constate pour ma part, c’est que le lait réparateur hydrate et nourrit parfaitement ma peau. Après avoir bien massé et laissé pénétrer le produit, j’ai la peau beaucoup plus douce. J’ai également cette sensation d’être, comme enveloppé, par un voile protecteur. C’est très plaisant.

Solibio, de la chimie pour des cosmétiques biologiques et des écoproduits.

La savonnette menthe-argile :

Formulée à partir d’argile verte et d’huile essentielle de menthe, cette savonnette est à utiliser principalement sur le visage. En effet, elle a des propriétés exfoliante et est, également tonifiante. Avec ses senteurs très fraîches, après utilisation, elle laisse un doux parfum. Franchement, j’adore ! Certifié cosmétique biologique, ce savon est toutefois déconseillé aux femmes enceintes et aux mamans allaitantes notamment à cause de l’huile essentielle de menthe. Cependant, sur la boutique en ligne, vous trouverez beaucoup d’autres « parfums » plus adaptés.

Solibio, de la chimie pour des cosmétiques biologiques et des écoproduits.

Coffret découverte 5 gels douche Solibio :

Finalement, bien que j’ai énormément apprécié les produits précédents, ce coffret de gels douche à ma préférence. J’ai énormément apprécié pouvoir découvrir plusieurs senteurs. C’est une vraie invitation au voyage, mais au-delà de ce côté généreux, c’est surtout la composition des gels douche, qui me plaît. En effet, il n’y a pas de fioriture. Les produits sont formulés sans additif, sans conservateur, sans huile de palme, ni huile de coco et autres dérivés. Entre autres, ce sont des produits véritablement « clean » qui réduisent en conséquence toute allergie potentielle.

Solibio, de la chimie pour des cosmétiques biologiques et des écoproduits.

Bien entendu, tout cela n’est qu’une partie des cosmétiques biologiques proposés par la marque. De surcroît, on notera aussi qu’au-delà de proposer des produits dit de bien-être, Solibio, c’est aussi des écoproduits d’entretien comme par exemple, le savon noir, des parfums d’ambiance, etc.

Dis-moi, avais-tu déjà entendu parler de Solibio auparavant ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *