5 recettes de smoothie détox avec mon mini Blender Mixeur Koenig.
Food

5 recettes de smoothie détox avec mon mini Blender Mixeur Koenig.

Spread the love

Depuis quelque temps, les smoothies ont le vent en poupe ! Cependant, sont-ils aussi beaux que bons ? Quels sont les bienfaits ? Les limites ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble aujourd’hui. Prêt(e) à devenir un vrai foodistas ? Prêt(e) à jouer avec ton blender mixeur Koenig ?

Les smoothies détox, quèsaco ?

Les smoothies sont des boissons que l’on réalise en mixant des fruits et/ou des légumes crus et frais. Afin d’y apporter goût et couleur, il n’est pas rare d’y ajouter des épices, des herbes aromatiques, etc. Si sur le net, les recettes pleuvent, avec un peu d’imagination, un bon Blender mixeur Koenig et quelques fruits et légumes, vous pouvez inventer vos propres recettes. À votre avis, quelles recettes allez-vous tenter en premier ?

5 recettes de smoothie détox avec mon mini Blender Mixeur Koenig.

Les bienfaits et les limites :

Si à ce jour les smoothies sont devenus incontournables, leurs nombreux bienfaits y sont sans doute pour quelque chose. En effet, ils permettent en premier lieu de consommer plus aisément les 5 fruits et légumes par jour recommandé pour la santé. De surcroît, c’est un bon moyen de faire le plein de fibres, d’antioxydant, de minéraux et selon le choix des fruits et légumes, d’éliminer les déchets du corps.
Cependant, malgré leurs effets bénéfiques, il ne faut pas oublier que les smoothies sont des alliés pour être en bonne forme, mais ne sont pas, pour autant, un mode de consommation. Comprenez par-là, que se nourrir exclusivement de smoothie n’aurait pas forcément d’effet positif.

Pour un bon smoothie, un bon Blender mixeur Koenig :

Pour réaliser un smoothie détox, il n’y pas de secret. Il vous faudra de bons fruits et légumes, mais aussi un bon Blender mixeur. Pour ma part, j’ai opté pour un mini Blender mixeur de la marque Koenig. À mon avis, il est largement suffisant. D’une capacité de 570 ml, avec un corps en acier inoxydable, ses 4 lames font très bien leur job ! Garantie 2 ans et vendu avec 2 gourdes avec couvercle de voyage, vous pourrez emmener vos smoothies où bon vous semble ! En plus, il est facile d’utilisation !

 Blender Mixeur Koenig.

Mixeur Koenig.

 Blender Mixeur Koenig.

Mes 5 recettes de smoothies détox  avec mon blender mixeur Koenig :

Smoothie brûle graisse concombre-menthe-pomme :

Pour cette recette, il vous faudra 1 concombre, 3 pommes, le jus de 2 citrons vert, de la menthe fraîche et une cuillère d’huile d’olive. Bien entendu, après vous pouvez l’assaisonner à votre goût en y ajoutant, sel et/ou poivre.

Smoothie détox carotte-pomme :

Il vous faudra 1 carotte pelée, une pomme, le jus d’un citron vert et 1 yaourt nature ! Idéal à déguster en entrée !

Smoothie brûle graisse ananas-mangue :

Pour réaliser deux smoothies, il vous faudra 1 mangue, 250 grammes d’ananas frais, le jus d’un citron vert et 10 cl de jus d’orange.

Smoothie fraîcheur fraise-menthe :

Pour se rafraîchir, 200 grammes de fraises, de la menthe, deux yaourts nature et une cuillère de miel. Pour les yaourts, il est recommandé d’en choisir des 0% !

Smoothie betteraves cuites, menthe et framboises :

Pour cette recette, il vous faudra environ 60 grammes de betteraves cuites, 200 grammes de framboises si possible fraîches, de la menthe et 15 à 25 cl de lait écrémé.

SMOOTHIE DETOX

Qu’en penses-tu ? A ton avis, vas-tu te laisser tenter ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *