Color Addict Apéro : Zoom sur ce jeu qui sait mettre l'ambiance.
Home Sweet Home

Color Addict Apéro : Zoom sur ce jeu qui sait mettre l’ambiance.

Spread the love

S’il y a bien une chose que j’apprécie, ce sont les jeux d’ambiances. En famille ou en soirée avec des amis, j’aime bien leurs sortir histoire de rigoler un peu. C’est une manière de rapprocher les troupes et de passer un bon moment sans prise de tête. Autant dire que lorsque j’ai découvert Color Addict Apéro, j’étais ravie. Pour cause, ce jeu correspond en tout point au genre que j’aime et que mes convives apprécient également. Il me tardait donc de pouvoir faire une partie pour me faire une idée, car si a priori ce jeu a tout pour me plaire, on ne peut être que fixer en le testant. À ce sujet, quelles sont les règles du jeu ? Quel est notre avis après une partie endiablée ? C’est ce que nous allons découvrir.

Comment jouer à Color Addict Apéro :

Si vous êtes un fervent amoureux des jeux Color Addict, vous retrouvez dans cette version apéritive, des similitudes dans les règles du jeu. Destiné aux personnes ayant plus de 18 ans, on remplacera les mots et les couleurs par des noms de cocktails et/ou d’alcool et des verres. Le but du jeu reste le même. Le but étant de se débarrasser de ses cartes en premier en superposant soit les mots, soit les couleurs des verres. La rapidité sera, bien entendu, de mise. Pour cause, le premier qui posera sa carte empêchera peut-être les autres de se débarrasser de la leur. C’est ce qui, à mon sens, rend le jeu ludique !

Color addict apéro

À savoir que cette version moins politiquement correct est idéal pour les soirées entre amis ! Toutefois, si vous êtes joueurs, vous pouvez très bien faire une partie en famille. Ici, en tout cas, on adore, et ce, à n’importe quelle occasion. Juste à titre indicatif, il faut savoir que le jeu contient 110 cartes. Nous pouvons y jouer de 2 jusqu’à 8 joueurs. Les parties sont assez rapides. En effet, elle dure environ 10 à 15 minutes.

Et notre avis dans tout ça ?

Je vous l’ai dit précédemment, nous sommes friand de ce genre de jeu. On ne pouvait donc qu’adorer et ce fut le cas. D’ailleurs, si vous aimez, vous aussi, les jeux d’ambiances, foncez ! À dire vrai, même si nous connaissions les précédentes versions du jeu, finalement le fait de changer le thème fait qu’on est complètement sur un jeu différent quand bien même les règles sont similaires. C’est ce que j’apprécie. On peut dire que la marque a su nous surprendre tout en gardant les basiques du jeu qu’on apprécie tant. C’est un bon point. Généralement, les deux ou troisièmes versions sont toujours moins réussies ou on ne retrouve plus ce qui nous a fait aimer le jeu. Pour le coup, ici, ce n’est pas le cas. Je suis agréablement surprise.

Color Addict Apéro : Zoom sur ce jeu qui sait mettre l'ambiance.

Vous l’aurez compris, je n’ai pas grand-chose de négatif à dire. Nous avons beaucoup aimé et nos convives aussi. Il faut le dire, on aura bien rit ! Je ne suis toujours pas assez rapide et efficace pour gagner, mais comme on dit, ce n’est que partie remise ! J’ai hâte de prendre ma revanche !

Et toi, à ton avis, le jeu Color Addict Apéro pourrait te plaire ?BLOG LIFESTYLE MAMAN

Autre article : Big Potato Games : 20 secondes de feu sait mettre l’ambiance !

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *