Éditions Langue au Chat, nos lectures pour attendre Noël.
Le mercredi lecture

Éditions Langue au Chat, nos lectures pour attendre Noël.

Spread the love

Quand vient la fin de l’année, les enfants sont, bien souvent impatients que le Père Noël pointe le bout de son nez. Si les calendriers de l’avent sont de bons moyens de les faire patienter, Noël est aussi, une bonne occasion pour donner goût à la lecture ou faire découvrir de beaux ouvrages à nos enfants. Chants, recette ou légendes, Noël, en général passionne. Autant en profiter ! Pour ma part, j’ai opté cette année, pour deux beaux ouvrages des editions Langue au Chat. Souhaites-tu les découvrir ?

Les lectures de Timéo pour attendre Noël :

Livre Pop-Up : Mon beau Cherche & Trouve Des Éditions Langue au Chat

Destiné aux petits, cet ouvrage dispose de cinq pages, soit cinq grandes fenêtres Pop-Up. Dans celles-ci, tu y découvriras de jolies scènes de Noël, passant du traditionnel repas au marché nocturne. De jolies planches, pleines de magie et de féeries, qui sont non sans rappeler le déroulement des événements avant Noël. Petit plus que les enfants adorent et qui invite au partage, nos chères têtes blondes pourront chercher une dizaine de petits détails dissimulés dans chaque planche. Un petit plus, non sans charme, puisqu’il rend l’ouvrage très ludique !

Éditions Langue au Chat, nos lectures pour attendre Noël.

En tout cas, ici ce livre pop-up cherche & trouve a eu beaucoup de succès. Les illustrations de Fanny Giacomini, sont vraiment charmantes et mon fils a adoré jouer au petit enquêteur en herbe. Je ne peux donc que vous le recommander.

Les plus belles lettres de Noël (et la mienne) :

Paru il y a peu, du moins, à l’heure où je vous parle, cet ouvrage a une très belle thématique. Sur un fond de féerie, on parle là de respect et de l’importance qu’a chaque personne, aussi différente soit-elle ! Pour aborder ce thème, les éditions Langue au Chat présente une douce histoire de Noël. En effet, on y retrouve le grand barbu, si aimé des enfants. Il a perdu une lettre, et cela, l’attriste profondément. La mère Noël et les lutins vont donc l’aider dans la recherche de ce précieux courrier. Ils lisent alors quelques lettres d’enfants. Des lettres très belles, qui, nous l’apprendrons au fil des pages, ont toutes une grande importance aux yeux du Père Noël. De quoi rassurer nos enfants !

Éditions Langue au Chat, nos lectures pour attendre Noël.

D’ailleurs, à la fin de l’ouvrage, se trouve une jolie enveloppe rouge avec une feuille décorée. Sur celle-ci, votre enfant pourra écrire sa lettre et l’envoyer directement au pôle Nord. Mon fils, a été ravi de pouvoir utiliser le papier décorée pour « écrire » sa lettre. Bien entendu, moi, face à cela, je fonds littéralement d’amour.

Éditions Langue au Chat, nos lectures pour attendre Noël.

Et toi quels livres te plaît le plus parmi mes sélections des Éditions Langue au Chat ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

2 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *