Activité simple et ludique : la peinture magique avec Usborne. 
Le mercredi lecture

Activité simple et ludique : la peinture magique avec Usborne. 

Spread the love

Mon fils est friand d’activité en tout genre. Nous sommes d’ailleurs abonnés à des box ludiques et créatives du type Pandacraft. Faute d’en recevoir toutes les semaines et d’avoir des idées en pagaille, il m’arrive parfois d’utiliser des kits clefs en main en vente libre. Cela nous permet de varier les activités et d’avoir toujours quelque chose à proposer à mon fils. C’est à mon sens bien mieux de s’occuper avec ses doigts que de rester devant la télévision ! Bien sûr, on ne va pas se mentir, il l’a regarde quand même de temps à autre. Trêve de bla-bla, c’est en quête d’idées pour occuper mon marmot que je suis tombée sur un communiqué presse sur la peinture magique et plus exactement, sur la sortie de l’ouvrage sur l’espace des éditions Usborne. Ni une ni deux, parlons-en ! 

 

Le principe de la peinture magique : 

 

La peinture magique est une peinture qui dévoile ses couleurs au fur et à mesure pour laquelle seuls deux « outils » sont utiles : un pinceau et de l’eau. Vous l’aurez compris, le principe est très simple. Il suffit, entre autres, de tremper son pinceau et de le passer sur les motifs noir et blanc de l’ouvrage adapté pour voir les couleurs apparaître. L’effet de surprise est garanti. 

 

Activité simple et ludique : la peinture magique avec Usborne. 

 

Un peu plus sur l’ouvrage : L’espace, la peinture magique Usborne. 

 

Ce n’est pas la première fois que je vous parle des éditions Usborne. Si toutefois, vous ne connaissez pas encore ces éditions, sachez qu’ils publient des livres allant du petit-enfant à l’adolescent. 

 

Honnêtement, à chaque fois que nous avons eu l’occasion de découvrir un de leur livre, le plaisir fut au rendez-vous. Pour cause, on y retrouve toujours de très belles illustrations, riches en détails et en couleurs. 

 

L’album de peinture magique sur l’espace ne fait pas l’impasse ! Destiné aux enfants dès 5 ans, l’ouvrage est composé d’environ quinze scènes à peindre. Scènes, qui sont parfaitement illustrées et qui nous plongent ainsi directement dans l’univers « lunaire ». 

 

Comme expliqué ci-dessus, afin de faire apparaître une véritable aquarelle, l’enfant n’aura qu’à plonger son pinceau dans l’eau et à passer progressivement sur les illustrations. À noter, que pour éviter que l’eau ne passe d’une page à l’autre par inadvertance, il faut bien mettre le rabat. 

 

Généralement, en tout cas, ce fut le cas pour mon fils, le fait de voir son ouvrage prendre vie sous les coups de pinceau est une motivation suffisante pour continuer l’activité. Même s’il connaît le principe de la peinture magique, il ne dit pas non à réitérer l’expérience. 

 

 

Activité simple et ludique : la peinture magique avec Usborne. 

 

Notre avis sur l’ouvrage :

 

D’un point de vue pratique, il n’a rien de mieux. L’album peut être emporté partout ! Autre avantage, il occupe les enfants pendant un long moment et la peinture magique, ça ne tâche pas ! Autant dire que ça en fait une activité fort sympathique tant pour les enfants que pour les parents. C’est donc un bel ouvrage à offrir que ce soit pour un anniversaire, Noël ou juste pour le plaisir !

 

À ce propos, si aujourd’hui, je vous parle plus en détails de l’ouvrage sur l’espace, il faut savoir qu’ Usborne en propose sur diverses thématiques. 

 

 

Que penses-tu du concept de peinture magique proposé par Usborne ? Penses-tu que ça pourrait plaire à tes enfants ? 

 

BLOG BON PLAN

 

Autre article : Lecture d’halloween : Livre Pop-Up le manoir hanté Usborne

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *