Zoom et avis sur le Top Trumps Battle Mat Harry Potter.
Le monde des Kids

Zoom et avis sur le Top Trumps Battle Mat Harry Potter.

Spread the love

La saga Harry Potter, c’est culte. Qu’on soit un amoureux de l’univers ou non, difficile de passer à côté. D’autant plus que la franchise traverse les âges ! Ici, on a aimé, mais nous ne sommes pas pour autant des Potter Addict. Toutefois, redécouvrir la saga au travers de jeu ne nous déplaît pas. C’est ce que propose Winning Moves avec le jeu Top Trumps Harry Potter Battle Mat sur lequel, ce jour, je vous partage mon avis. Toutefois, avant de commencer à parler de ce jeu de bataille stratégique, il convient de faire les présentations.

 

Top Trump Quesaco ?

 

En fait, les Top Trumps de Winning Moves sont des jeux de cartes avec lesquelles on joue à une sorte de bataille revisitée. Le but est, entre autres, d’affronter son adversaire en choisissant la catégorie où votre personnage est le plus fort. Le vainqueur est celui qui remporte toutes les cartes. Afin de convenir à tous, la marque propose plusieurs variantes comme avec des cartes Miraculous ou encore Marvel.

 

À noter que les jeux Top Trumps sont destinés aux enfants à partir de 6 ans. Âge où ils commencent à lire. En effet, c’est plus facile ainsi. Ils peuvent jouer sans savoir lire et alors énoncer le chiffre et évoquer la couleur de la catégorie souhaitée, mais c’est un peu plus complexe.

 

Et le Top Trumps Harry Potter Battle Mat, c’est quoi ?

 

À la différence des jeux précédemment cité, cette version battle mat se joue sur un plateau et le vainqueur est celui qui remporte 7 batailles en premier.

 

Pour y jouer, il faut tirer 3 cartes personnages et 2 pions sortilèges. Si on le souhaite, on peut lancer un dès deux sortilèges et se défausser ainsi de la carte après usage.

 

Zoom et avis sur le Top Trumps Battle Mat Harry Potter.

 

Chacun son tour, on place ses trois cartes personnages sur l’une des caractéristiques du plateau. Bien entendu, vous l’aurez deviné, le choix de l’emploi doit être réfléchi et non pas fait au hasard. Pour cause, chaque personnage à ses points forts ou faibles. C’est là où il va falloir faire preuve de stratégie !

 

Zoom et avis sur le Top Trumps Battle Mat Harry Potter.

 

Une à une et dans l’ordre de pose du tableau, on dévoilera alors les cartes. C’est la carte à la valeur supérieure sur une même caractéristiques qui l’emporte. Il faut faire ainsi de suite jusqu’à qu’un joueur atteigne la fameuse case victoire du plateau.

 

Notre avis sur le jeu Top Trumps Battle Mat Harry Potter :

 

Au départ, les parties sont un peu laborieuses. Toutefois, une fois que l’on a bien intégré les règles, elles s’enchaînent bien plus facilement et sont même assez rapides. À cette version, nous ne pouvons jouer qu’à deux joueurs contrairement aux Top Trumps classique où on peut facilement aller jusqu’à 6. En soi, c’est le seul bémol que je verrais au jeu !

 

Mise à part cela, j’ai apprécié le côté stratégique et le fait que la situation peut très vite se renverser. En effet, parfois, on croit gagner et finalement, notre adversaire a de meilleures cartes voire une meilleure stratégie et nous bat à plat de couture. Je pense d’ailleurs que le charme du jeu vient de là. Il faut bien réfléchir avant de poser ses cartes au risque de se faire battre alors qu’on a une « bonne-main ».

 

C’est aussi plaisant de retrouver les personnages que l’on connaît bien. Dumbledore, Harry Potter, on en apprend plus sur leurs présumées caractéristiques. Pour des fans de la saga, c’est le must.

 

Zoom et avis sur le Top Trumps Battle Mat Harry Potter.

 

Connaissiez-vous cette nouvelle forme de bataille ? Quel est votre avis sur le Top Trumps Battle Mat Harry Potter ?

 

BLOG BON PLAN

 

 

Autre article : Tout Savoir sur le jeu Harry Potter Triwizard Maze de Goliath ?

 

 

 

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.