Zoom et avis sur le livre sonore à toucher sur les dinosaures Usborne.
Le mercredi lecture

Zoom et avis sur le livre sonore à toucher sur les dinosaures Usborne.

Spread the love

Je pense ne rien vous apprendre, mais la lecture est importante. Que l’enfant lise seul ou qu’on lui lise un livre, cela permet de lui apprendre du vocabulaire, de développer son imagination et l’ouvre sur le monde qui l’entoure. Pour notre part, nous avons instauré un moment de lecture avant le coucher. Pour autant je ne vous cache pas que parfois, je n’ai nulle envie de lire, mon enfant n’ayant que 4 ans. Pour ce faire, on utilise différents supports pour changer du quotidien et notamment des livres sonores ou à toucher. Dernièrement, nous avons découvert un livre sonore des éditions Usborne sur les dinosaures. Livre dont je vais te parler de suite !

Capter l’attention des enfants :

Une chose est certaine, si parfois nos enfants nous écoutent lire sans broncher, parfois, il en est tout autre. Il faut, entre autres, capter leur attention et ce n’est pas toujours chose aisée. À ce propos, si vos enfants ont du mal à se mettre en temps calme et à être attirés par les libres, les ouvrages sonores ou à toucher sont parfaits pour eux. Ils peuvent toucher les différentes textures, toucher les pastilles pour découvrir les sons, etc. Généralement, ils adorent et cela permet de vivre un véritable moment d’échange entre l’enfant, le lecteur et l’ouvrage. Un bon point en somme quand on sait combien cela peut leur apporter. 

Usborne nous propose un livre sonore sur le thème des dinosaures :

Ce n’est pas la première fois que j’utilise ce genre de support avec mon fils. Nous avions notamment eu un coup de cœur sur un livre sonore de chansons de Noël. Mon fils écoutait les musiques en boucles, je savais donc que ce genre d’ouvrage allait lui plaire. 

À peine le livre sonore sur les dinosaures dans notre bibliothèque que mon loulou appuyait sur les pastilles, découvrant ainsi les différents bruits que peuvent faire ces animaux majestueux. Autant vous le dire, le livre lui a énormément plu au point que plusieurs soirs de suite, il nous l’a réclamé.

Zoom et avis sur le livre sonore à toucher sur les dinosaures Usborne.

Pour ma part, j’apprécie les images colorées et le côté pédagogique du livre. En effet, cela permet d’aborder le sujet des dinosaures avec l’enfant et de découvrir leurs noms. À mon sens, c’est un très bel ouvrage. Je ne m’en attendais pas à moins de la part des éditions Usborne qui nous suivent au quotidien. 

Et chez vous, vos enfants possèdent ils des ouvrages du genre ? Que penses-tu, après présentation, de ce livre sonore sur les dinosaures des éditions Usborne ?

BLOG BON PLAN

Autre article :  Usborne : Apprendre à compter avec Poppy et Sam, livre d;autocollants. 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *