organisation bons de réduction
Gérer son budget

Comment bien organiser ses bons de réductions ?

Spread the love

Comme beaucoup, je ne suis pas une professionnelle de l’organisation. Or, vous vous rendrez compte que l’organisation des bons de réduction est essentielle ! D’une part, elle vous fera gagner du temps, d’une autre part, cela vous évitera de passer à côté d’un bon plan et donc, d’une économie potentielle. Prêt(e) à apprendre à bien organiser ses bons de réductions ? So, let’s go !

 

Si tu souhaites savoir où trouver tes bons de réductions, clique !

 

Comment je m’organise ?

Pour ma part, j’ai opté pour une solution simple. En effet, j’utilise un trieur à 12 encoches, soit les 12 mois de l’année. Sur les encoches, vous trouverez donc les mois inscrit : janvier, février, mars, etc. Cela me permet de trier dans un premier lieu les bons de réductions par date de fin. Une fois par exemple que le mois de janvier est passé, s’il reste des coupons, c’est direction la poubelle !

Pour y voir encore plus claire, dans chaque mois, j’ajoute des pochettes plastiques. Chaque pochette correspond à un rayon. Par exemple, j’ai ma pochette produit de beauté et bien-être, une dédiée aux produits pour enfant, une autre pour le rayon fromage, etc. Vous allez me demander, mais en quoi est-ce utile si on prépare à l’avance ses achats ?

organisation bons de réductions

La vérité, c’est que bien souvent une fois arrivé au magasin, il nous arrive de tomber sur une offre sympathique ou alors de craquer sur un produit auquel on n’aurait pas pensé. Les enfants sont des champions pour ça ! Si vos coupons sont bien rangés, vous pourrez alors voir vérifier en quelques secondes, si par hasard, vous n’avez pas un bon de réduction dédié à ce dit produit !

Juste à titre informatif, ne vous inquiétez pas s’il vous arrive de jeter des bons papiers que vous avez récupérer en magasin ! Bien sûr, l’idéal serait de ne pas les prendre si vous ne les utilisez pas, mais dans l’idée le fait que vous en jetiez quelques-uns démontre que vous consommez malin. En effet, les bons de réductions doivent vous permettre d’économiser et non faire de la surconsommation !

 

Convaincu par ce système d’organisation de bons de réduction ?

En as-tu un autre à proposer ?

Saraconte Quoi Sur Internet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *