Gérer son budget

Bons de réduction : Où les trouver et comment bien les utiliser?

Spread the love

Les bons de réduction

Les bons de réduction, c’est quoi ?

Ah, les bons de réduction. Une vraie arme économique si on sait bien les utiliser ise, d’ou cet article. Je pense que tout le monde sait plus ou moins ce qu’est un bon de réduction mais, je vais quand même vous les décrire en quelques mots.

Les bons de réductions se présentent généralement sous forme de coupon. Il faut les donner en caisse pour que l’hôte ou l’hotesse de caisse puisse scanner le code barre. Celui-ci une fois scanné,   vous permettra d’avoir une réduction immédiate sur un ensemble de produit ou un produit précis.

Où trouver les bons de réduction?

1- En magasin :

On y prête pas toujours attention et pourtant, ils sont là à nous tendre les bras. On les retrouvent souvent dans les rayons annoncés ou non par un panneau. L’avantage de ces coupons c’est qu’il ne coûte rien. On a juste à les rammasser. Bon penser à en laisser aux autres quand même.

2- A la caisse :

Je vais vous parler de Super-U qui est le magasin où je fais mes courses régulièrement. Le mercredi, le magasin donne la possibilité d’avoir 20% de remise à valoir sur un prochain achat sur les produits bébé et beauté. Plus vous achetez de ces produits ce jour J, plus le coupon à valoir sur un prochain achat aura une valeur élevée. Pensez donc à verifier si vos magasins font quelques choses de ce type.

3- Sur les emballages :
  • Les 100% remboursés : ⚠ Bien lire les modalités avant achat. Il faut généralement envoyer un courrier pour etre remboursé du produit. Cela est donc une remise différée qui peut prendre plusieurs semaines voir mois.
  • Les coupons reductions : Certains produits proposent des réductions à valoir sur un prochain achat ou direct sur leur emballage. Pensez à jeter un coup d’oeil avant de les jeter.
4- Les sites des marques :

Un exemple, Danone. Sur son site et après inscription (aucun risque), il vous sera proposé d’imprimer des coupons de réduction. Il arrive parfois, une à deux fois par an, qu’on vous envoie des coupons directement à votre domicile. Pensez donc à jeter un coup d’oeil aux sites de vos marques fétiche.

 

5- Les sites specialiés :

Il existe de nombreux sites où imprimer ces coupons. ⚠ Tout les sites ne sont pas fiables. Priviligiez les sites qui donne les dates de validités des offres. Voilà une liste non exhaustive : envie de plus, coupon network, … (sujet d’un prochain article)

6- Les applications :

Comme les sites spécialisés, il en existe pleins. Je les référence petit a petit sur le site. En voila une qui a fait ses preuves : SHOPMIUM.

7- Les réseaux sociaux :

– Les groupes d’echange : Beaucoup de personne échangent des coupons contre d’autres coupons ou alors des timbres. Choissisez un groupe et une personne de confiance (avis des autres…)

– Les pages des marques : Certaines pages publient des offres. Ce n’est pas à négliger.

8- Lorsque vous recevez des échantillons gratuits :

Certaines marques envoient des bons de réduction en même temps que les échantillons gratuits.

Apprendre à bien stocker ses bons de réduction :

Maintenant que vous savez ou et comment trouver des offres, je vais vous donner quelques astuces de stockages. Vous allez me dire que c’est complètement cons mais, sans rangement les bons de réductions s’accumulent, se perdent ou périment dans leur coin.

Plusieurs solutions, de loin mes préférées :

– Ranger les bons de réductions par catégorie : Je crois que le titre résume bien. Ranger vos coupons par catégorie: Hygiène, rayon bébé, épicerie…

L’avantage est qu’on ne loupe rien et c’est facile de s’y retrouver. Comme on y regarde régulièrement, on voit les offres périmées. Je n’y vois pas de désavantage.

– Ranger ses coupons par date de péremption : dans un classeur, dans une boîte en carton peut importe a vrai dire, classez vos bons de réductions par date.

L’avantage est que quand les offres non utilisées sont périmées, elles sont facilement repérables et donc jetables.

Le désavantage : Possibilité de louper une grosse offre. (Vous comprendrez avec le prochain paragraphe.)

Comment bien utiliser les bons de réduction?

Règle numéro 1 : N’achètez que ce dont vous avez besoin ou aurez besoin (le stockage: futur article)

Il y a un moment où, il faut être pragmatique. Les marques ne sont pas folles. Si elles proposent des bons de réductions c’est dans le but de vous INCITER à acheter leur produit. Pour réellement faire des économies sur son budget alimentaire, il faut faire la différence entre ce que vous avez l’habitude d’acheter et le produit X après réduction. Lequel vous est le plus rentable?

Règle numéro 2 : Apprendre à cumuler les offres.

L’avantage des bons de réductions, c’est qu’ils sont pour certains cumlable avec des offres. Chercher donc à cumuler un maximum d’offre pour que le produit revienne moins cher qu’un produit habituel voire a rien. Dresser donc une liste de course des produits à acheter grâce aux catalogues de promo (application bonial si vous ne les recevez pas), shopmium, les 100% gratuit…

bons de réductions

 

Vous savez tout sur le couponning! Enjoy ♥️

N’hesitez pas à vous inscrire sur la newletter du site pour ne louper aucun article.

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *