PESTAS DOMINO, quels sont les bénéfices de ce jeu ?
Le monde des Kids

PESTAS DOMINO, quels sont les bénéfices de ce jeu ?

Spread the love

J’avoue avoir beaucoup de chance, mon fils est assez indépendant et sait jouer seul. Ne comprenez pas par là, qu’on ne joue jamais avec ! Cependant, quand on fait le ménage ou la cuisine, j’avoue que c’est assez pratique de pouvoir dédramatiser, savoir qu’il s’occupe sans être devant les écrans et de ne pas avoir à lui dire : « Chaton, maman est occupé. » Bien entendu, pour s’occuper, il lui faut de quoi faire. Si on dis bien souvent qu’un bâton suffit pour s’amuser, je suis de celle qui a tendance à aimer surprendre son loulou en lui faisant des cadeaux surprises, autrement dit, lui offrir de quoi s’amuser et apprendre. La dernière en date fut une grande boîte de PESTAS DOMINO ! Un jeu aux multiples possibilités, je t’explique de suite.

Qu’est-ce que les PESTAS DOMINO ?

Non, je ne vais pas t’apprendre ce qu’est un domino. Ce serait une hérésie ! Cependant, il y a quelques notions importantes à rappeler en ce qui concerne ces dominos précisément. Ils sont fabriqués à partir de contreplaqués de bouleaux FSC cultivés de manière durable et sont colorés avec des huiles et des cires naturelles. Conformes aux normes européennes, ils sont produits en Autriche dans le respect des conditions de travail équitable. Vous l’aurez compris, l’entreprise se veut éco-responsable donc on peut dire que ces dominos sont de qualité. C’est du haut vol !

PESTAS DOMINO, quels sont les bénéfices de ce jeu ?

Mille et une manière de s’amuser :

C’est bien connu, les dominos servent en partie à faire de grands circuits et à les voir s’effondrer. Circuit simple, avec des carrefours, des virages, l’enfant peut laisser libre court à son imagination et/ou s’inspirer de l’une des 24 vidéos du site. Maintenant, au-delà de cet aspect « officiel », ces morceaux de bois colorés peuvent servir à tout autre chose. Par exemple, ici, on les utilise pour faire de grandes construction et/ou pour faire des ateliers « tri des couleurs ». À vous de vous montrer ingénieux et d’inventer vos propres activités.

PESTAS DOMINO, quels sont les bénéfices de ce jeu ?

En quoi sont ils bénéfiques pour l’apprentissage des enfants ?

D’un point de vue éducatif, les PESTAS DOMINO ont de multiples bénéfices. Ils stimulent, entre autres, de nombreuses facultés importantes telles que la patience, la concentration, l’imagination, la fierté d’avoir réussi comme la frustration. C’est un jeu auquel on peut jouer aussi bien seul, que de manière collaborative. Les mathématiques, la géométrie ou encore la physique y sont abordés. Vous l’aurez compris, les dominos s’avèrent être un jeu complet.

PESTAS DOMINO, quels sont les bénéfices de ce jeu ?

Ici, mon fils les a très vite adopté et sans donne à cœur joie. Je ne suis pas mécontente de le voir s’amuser et apprendre d’une pierre, un coup ! Cela me confirme que le « spiel gut », qui les préconise vivement, à matière à le faire.

Avais-tu déjà entendu parler des PESTAS DOMINO ? Qu’en penses-tu ? Est-ce un jeu qui pourrait plaire à tes enfants ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Autre article : Pyramide d’animaux : habilité et motricité fine au programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *