Qu'a-t-on pensé du jeu drôles de lutins édité par HABA ?
Le monde des Kids

Qu’a-t-on pensé du jeu drôles de lutins édité par HABA ?

Spread the love

Bienvenue dans un monde merveilleux où de drôles de lutins volent tous les jouets, qui leur tombent sous la main. Qu’ils sont coquins. Pas très malins, ils cachent toutes leurs trouvailles dans leur caverne. Et si nous essayons de récupérer les jouets ? Voilà le « synopsis » du jeu édité par HABA et dédié aux enfants dès 4 ans, mais quelles sont véritablement les règles du jeu ? Qu’apporte t’il aux enfants ? C’est ce que nous allons découvrir aujourd’hui.

Les règles du jeu :

La mise en place du jeu est assez rapide. Il faut poser le fond de la boîte au centre de la table. Elle servira de caverne. Mettez tous les jouets dans le sac et tirez-en un, au hasard. Montrez le à l’ensemble des joueurs, qui devront entre autres essayer de mémoriser la forme et la couleur du jouet et placez le dans la caverne. Refermez celle-ci avec la plaquette « rocher » et le jeu pourra alors commencer. Chaque joueur, avec leur carte de dépôt, lancerons alors, chacun leur tour, le dé. C’est là où les choses se corsent un peu :

– Le dé tombe sur un sac : le joueur devra tirer un jouet dans le sac, bien entendu, sans regarder le contenu de celui-ci. Si le joueur n’a pas de jouet de cette forme, de cette couleur, il pourra alors le mettre sur sa carte de dépôt. Dans le cas contraire, il doit déposer le jouets dans la caverne des lutins.

– Le dé indiqué un point d’interrogation : Le joueur peut prendre un jouet de la caverne. Pour cela, il doit nommer sa forme et sa couleur. S’il se trompe, il doit le reposer et si aucun jouet ne convient (même couleur ou même forme), il devra en piocher un dans le sac ey le poser dans la caverne en faisant pivoter la plaquette.

– Le dé tombe sur une main : le joueur peut récupérer un jouet d’un de ses adversaires. Si personne n’a un jouet qui convient, il devra passer son tour.

– Si le dé indiqué un cadenas : le joueur prend la carte « cadenas » et devra la disposer sur les jouets qu’il a récupéré. Personne ne pourra lui volée jusqu’à temps qu’un autre joueur tombe sur la carte cadenas et que la carte change de main.

Qu'a-t-on pensé du jeu drôles de lutins édité par HABA ?Qu'a-t-on pensé du jeu drôles de lutins édité par HABA ?

Le but du jeu ?

Tu l’auras compris, le vainqueur du jeu sera celui qui aura réussi a réunir en premier 4 jouets différents, tant en couleur qu’en forme. Un jeu où la manipulation et la mémorisation sont de mises.

Qu’apporte le jeu drôles de lutins aux enfants ?

Concrètement, je pense que vous l’aurez compris au travers des règles, pour gagner il faut non seulement un minimum de chance, mais aussi une capacité à mémoriser les objets. Vers l’âge de 4 ans, les enfants sont en capacité de se concentrer et de mémoriser les choses. Ce jeu permet tout simplement à l’enfant d’accroître cette capacité, tout en s’amusant. C’est aussi un très bon jeu pour la motricité fine puisqu’il faut attraper les pièces.Qu'a-t-on pensé du jeu drôles de lutins édité par HABA ?

Qu’a-t-on pensé du jeu ?

Je ne vous cache pas qu’il nous aura fallu quelques parties avant de comprendre et d’assimiler parfaitement les règles. Cependant, une fois que celles-ci étaient bien ancrées, les parties se sont enchaînées. Pouvant jouer jusqu’à 4 joueurs, notre fils à prit un malin plaisir à nous mettre la pâté ! Il est très bon en mémorisation, et finalement, il a prit beaucoup de plaisir à jouer avec nous. Les parties sont assez rapide, elles durent environ 15 minutes, mais l’avantage est que l’on peut en enchaîner plusieurs sans se lasser puisque les parties ne sont jamais les mêmes ! Vous l’aurez compris, nous avons beaucoup aimé ce jeu.

Es-tu prêt à contrer les drôles de lutins ? Penses-tu que ce jeu d’HABA pourrait plaire à tes enfants ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Autre article : [Motricité fine] Le jeu d’encastrement cristaux colorés HABA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *