Prendre du temps pour soi
Beaucoup de Blablabla

On prend deux minutes ?

Spread the love

Depuis des années, je fais un drôle de constat. Nos vies vont à 200 à l’heure et on prend rarement le temps de se poser et de s’attribuer une petite pause pour soi. Belle erreur ! Prendre du temps pour soi, se recentrer, c’est important voire essentiel. C’est l’une des clés de notre bien-être psychique et physique. 

Si j’en parle aujourd’hui, c’est principalement par expérience. Je n’ai peut être que 25 ans mais, je sais pertinemment ce que c’est de vouloir garder le contrôle sur tout. On est capable du meilleur mais, du pire aussi car on ne s’arrête jamais! Alors Stop! Allez vous préparer un thé, un café, asseyez vous confortablement! Aujourd’hui on prend le temps.

Apprendre à s’ecouter : 

S’écouter ? Facile à dire, c’est vrai. Un peu moins à mettre en place. Beaucoup d’entre nous on pourtant déjà eu des signaux d’alertes. Fatigue, stress, angoisse, insomnie, la liste est longue !  Tous ces symptômes sont le signal que le corps n’en peut plus. Moi la première, j’ai eu ces signaux et je les ais ignoré. En pleine période d’examen, j’ai  poussé mon corps à aller au delà de ses limites. Je pensais sincèrement pouvoir attendre et me reposer après. Je me suis trompée. Mon corps a véritablement lâché sous la pression et s’en est suivi un zona oculaire.

Suivant les situations, je comprends qu’on ne puise pas toujours tout bousculer. Je ne vous dit pas de quitter votre travail qui vous angoisse ni d’envoyer balader les personnes qui vous en demandes de trop. Pour commencer, octroyez-vous un instant pour vous. En posant les choses, en soufflant un peu, tout paraît plus facile. Savoir s’acquitter 5 minutes, c’est accepter aussi que nous ne sommes pas des machines.

Prendre du temps pour soi :

Prendre du temps pour soi
Photo google image ➡ Heureuse En Amour

Déconnecter, se recentrer, ce n’est absolument pas égoïste. Ne culpabilisez pas. Peut être que pendant ces 5 à 10 minutes, vous ne vous occuperez pas de votre loulou ou de vos papiers mais une chose est sûre, cela est primordial. À mon sens, cela permet de se retrouver, de se sentir bien et du coup, d’être mieux dans ses baskets et avec les autres. Au départ, j’ai eu vraiment dû mal à accepter de ne plus avoir le contrôle. En faisant des breaks, j’avais l’impression d’etre inutile et de ne plus gérer mes responsabilités. En réfléchissant bien, je vois qu’en réalité j’ai surtout éviter des mauvaises décisions prises par le stress.

Apprendre à déconnecter :

Prendre du temps pour soi, c’est avant tout apprendre à déconnecter du travail et des tracas du quotidien. C’est faire quelque choses qui vous procurera  du bonheur ! Avez vous une activité qui vous fait plaisir ? Une activité qui vous défoule, vous donne confiance en vous ? 

Personnellement, mon petit moment à moi,  c’est mon moment beauté avec la box belle au naturel. Ce mois-ci j’ai reçu des produits de beauté que je ne connaissais pas. Je les ai testé, je me suis fait un avis dessus, c’etait mon moment.

Pour informations j’ai eu ce mois-ci :

– Un soin contour des Yeux

– Un masque gommant idéal pour se détendre

– Une mousse nettoyante visage

– Un mascara bio

Belle au naturel Belle au naturel

Je ne suis pas une pro des cosmétiques mais, le fait que je puisse profiter pleinement du moment présent, fait que je pourrais vous en parler pendant des heures. C’est ce genre de petite choses qui fait que j’arrete  de focaliser sur le négatif de ma vie, c’est un moment sans pression. J’oublie qu’on attends beaucoup de moi. En plus, les produits sont géniaux mais la, je m’egare!

Je ne vous dit pas forcément de vous achetez une box des demain mais si ça peut vous permettre de décompresser go sur box cosmetiques bio.

Allez c’est à votre tour de me dire ce qui vous ferait déconnecter ? Dites en moi plus sur vous.

 

 

Si vous avez aimé cet article vous aimerez aussi : Et si on passait aux cosmetiques bio ?

Blog lifestyle

 

* Produit reçu en test

 

14 commentaires

  • La parenthèse psy

    Oh, le début de ton article ressemblait comme deux gouttes d’eau à un des miens, c’était drôle de te lire 🙂
    Tu as raison, il faut se poser de temps en temps, juste le temps de se recentrer sur soi et d’arrêter d’être dans le passé ou dans le futur. Juste être là ici et maintenant ! C’est tellement précieux…

    A bientôt,
    Line

    • Saraconte Quoi Sur Internet ?

      Je ne connais pas encore ton site mais, si tu dis que nos propos se ressemblent, je vais aller te lire de suite avec plaisir! J’y trouverai sans doute une vision differente, un vécu différent. J’ai hâte.

    • Saraconte quoi sur internet ?

      Je suis allée voir ton article! En effet le début s’apparente aux mêmes idées « la vie va trop vite ». Je me suis beaucoup retrouvedans tes ecrit et tu as de très bon conseil. J’ai adore te lire.

  • Aurore Roudier

    coucou merci pour ce joli article; pour ma part, j’ai du mal à décrocher, je suis insomniaque, toujours sur la corde raide, exténuée mais je ne sais pas m’arrêter grrr j’ai appris à m’accorder un peu de temps : pour moi c’est le coloriage, ce moment où je prends mes crayons et je ne vais m’interesser qu’à ca. Mais la fibromyalgie s’en est mêlée et m’empêche aujourd’hui d’en faire autant que je le voudrais! alors il me reste la lecture heureusement, j’adore!! je me met dans mon coin, et je me laisse emporter par les mots ! mais difficile de trouver ce moment où je vais avoir le temps de le faire 🙂

  • Boulnois Céline

    Bonjour je suis tout à fait d accords mais c est pas facile de se décrocher du quotidien et de ses enfants sans se sentir coupable.
    C est vrai que ca fait du bien au moral et c est bon pour les autres aussi car des fois on craque …

  • Delphine Lhmd

    Pour me déconnecter c’est direction mon atelier ! Rien de tel que le scrap pour me ressourcer et me faire tout oublier.
    Et quand il fait beau et que chéri est là une balade à moto c’est top aussi 😉

  • Jennifer

    Coucou c’est vrai que nous vivons à 200 pour cent entre les enfants le travail la maison on ne trouve pas forcément le temps de se poser et quand c’est le cas on regarde l’heure et il est déjà presque l’heure de dire bonne nuit.Cest vrai que c’est important de prendre du temps pour soi moi je profite le samedi matin de déposer les filles à la GR le temps que le papa déposé le garçon au foot et hop moi je fait mon footing du marin ça fait du bien. Voilà une pensée à toutes les mamans.

  • Sinnaeve Dominique

    Bonjour, c’est vrai que se déconnecter fait un bien fou, c’est pour cela que 2 fois par semaine je pars courrir tot le matin cela vide la téte et nous fait repartir du bon pied chacun de nous doit trouver ça façon de se déconnecter pour mieu se recentrer sur sa vie

  • sandrine Milliot

    Coucou , je me retrouve carrément dans cet article , je n ‘arrive pas beaucoup à prendre de temps pour moi , je vais toujours les choses vite et après je m ‘étonne que je suis fatiguée , problème de digestion , migraine etc , un cercle vicieux .
    Je vais bientôt me retrouver 2 mois en vacances , je pense que je devrais y arriver à me détendre hihi .
    Bise , belle soirée

  • Gwen

    Depuis la naissance de la fille (15 janvier 2016) je m’oublie… Je recommence que maintenant à vouloir prendre du temps pour moi mais très peu en y regardant de plus près. Avec le boulot et la maison je n’ai pas une minute pour moi.
    Donc je suis preneuse des bons conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *