Beaucoup de Blablabla

Et si on passait aux cosmétiques bio ?

Spread the love

Coucou mes chats ♥️ Voilà quelque temps que je planche sur un sujet mais, je n’ai jamais su comment en parler concrètement. Aujourd’hui, je me lance.

Et si on passait aux cosmétiques bio ?

Nous sommes de plus en plus nombreux à changer nos habitudes alimentaires notamment pour se diriger vers des produits plus sains tant pour notre organisme que pour la planète. Aujourd’hui, une question me vient à l’esprit ! Pourquoi manger sainement si derrière on utilise des cosmétiques remplis de colorants, conservateurs, … ?

J’ai toujours pris soin de moi et j’ai toujours choisi avec attention mes soins ou mon maquillage. Pourtant, à tort, je me rends compte que je me suis laissée attirer par les bienfaits plus que par la composition de ces dit produits. Pour moi qui est une peau avec des fortes tendances à l’acné, j’ai cherché longuement le produit qui pourrait réduire mon problème. Ce qui me tracasse, c’est que bien souvent les produits proposés en supermarché ou sur internet étaient efficaces sur l’acné mais, me causaient d’autres soucis !

Aujourd’hui, après avoir longuement étudié la question, je pense que les produits naturels sont forcément meilleur pour mon corps mais, aussi pour l’environnement. J’entame donc une vraie transition beauté. Je me renseigne plus et pour le coup, ma peau m’en remercie.

Une nouvelle mode ?

Je pense que depuis quelques temps le bio devient véritablement tendance. Les marques font plus attention et mettent en avant des compostions plus saines, plus éthiques. C’est un peu une nouvelle mode responsable et une grande remise en question sur notre façon de consommer. Ce n’est pas pour me déplaire !

Au revoir l’étiquette de bobo qu’on nous collait sur le front dès qu’on parlait d’une autre manière d’achete ! Maintenant, nous sommes plus informés et parler du bio, du commerce équitable et des marques éthiques devient classe et s’intègre facilement dans les moeurs de la société.

Belle au naturel, la box beauté bio !

 

C’est dans cette démarche éthique et responsable que j’ai découvert la box « belle au naturel ». J’ai tout de suite accroché au concept unique mélangeant cosmétiques, maquillage et gourmandises BIO !

 

L’avantage de cette box c’est que chaque mois cela nous permet de tester des produits sains et de nous faire notre propre avis sur ceux-ci. D’ailleurs si un produit nous plaît, il est possible de l’acheter individuellement sur leur e-boutique.

Autre avantage non négligeable, le prix ! Souvent, les personnes pensent que le bio est extrêmement cher et oublie bien vite leur démarche saine. La box belle au naturel propose une sélection de produits à un tarif imbattable. C’est environ 50% moins cher que l’achat en individuel de chaque produit.

Pour vous donner un exemple, voilà ce que j’ai reçu pour le mois de mars :

 

Résultat de ma démarche bio et responsable :

Aujourd’hui, pour être totalement honnête, dans ma routine il n’y a pas que des cosmétiques  bio. L’idée de consommer mieux m’interpelle véritablement mais à côté j’utilise quand même quelques produits avec des compostions douteuses et je ne culpabilise pas. Changer du jour au lendemain, c’est compliqué. Le chemin est long mais, je fais un bon en avant et ça c’est ce qu’il y à retenir.
De plus, ce billet n’est pas là pour vous faire prendre une nouvelle direction mais, plutôt pour vous parler librement de ma prise de conscience.

Et vous, vous êtes vous déjà posées des questions sur les cosmétiques bio et naturels?

 

 

Si vous avez aimer cet article vous aimerez aussi mon billet test produit d’août de la box belle au naturel.

 

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *