Marseille
Beaucoup de Blablabla

Retour sur nos vacances à Marseille.

Spread the love

Coucou à tous !

Ce soir, c’est un billet un peu différent sur lequel j’ai longuement réfléchi. Je le publie, je ne le publie pas ? J’ai décidé de me lancer après tout, je n’ai rien à perdre. Du coup, je vais vous faire un petit retour sur nos vacances à Rognac dans le 13.

Un besoin de changer d’air : 

Sincèrement, mon homme et moi-même avons eu besoin de couper un peu de notre quotidien. Notre vie avait besoin d’être bousculé pour reprendre un peu de vivacité. On a choisit la ville de Rognac, non pas par hasard mais, simplement parce qu’on y connaît du monde. De surcroît, mon homme a une passion dévorante pour la ville de Marseille ainsi que pour son club de football. Les valises ont été vite préparées, croyez-moi.  

À notre départ, la motivation d’un séjour parfait nous faisait oublier les 10 heures de route qu’il y avait devant nous. Au bout de quatre heures passées, la lassitude à vite prit le dessus. 4h, 6h, c’est seulement au petit matin que nous sommes arrivés. Nous y attendait, une vue magnifique avec un beau levé de soleil. Envie de plage en maillot de bain Seafolly… De quoi démarrer en beauté. 

Marseille

Marseille et ses alentours, des endroits à découvrir :

Le vieux port, les marchés, les oliviers, la mer, les cigales, que dire de plus. Le sud regorge de vie, de petits trésors, de soleil. Le sud à véritablement beaucoup à offrir. À la télévision, on voit beaucoup de reportages mettant en lumière la ville de Marseille. Malheureusement, on s’arrête souvent sur le côté négatif sans voir tout le potentiel qu’il y a derrière. Vous savez, à mon sens, les photos valent mieux que mille mots. Je vous laisse entrevoir ce que nos yeux ont pu observer cet été. Profitez !MarseilleMarseille

Une ville de football : 

À mon goût, les hommes ont encore peu de place dans la blogosphère. Je trouve ça fort dommage, car eux aussi ont beaucoup à dire et peuvent nous donner de super idées. Aujourd’hui, je mets donc mon chéri à l’honneur et à contribution. Lui qui est fan de l’Olympique de Marseille, a aussi son propre ressenti vis-à-vis de nos vacances. Je vous raconte avec sa vision à lui : 

« Pastis, tapenade et match de football ont été au rendez-vous. » 

Lorsque nous sommes allés visiter la ville, monsieur a fait un détour à la boutique officiel du club mythique. Imaginez un enfant déballant ses cadeaux à Noël. Mon homme avait ce même regard rempli d’étincelles. Il était si heureux. 

T-shirt floqué acheté, il était prêt à vivre le match, son match. Interviewé sur le vieux port au sujet du club, la tension montait en lui. Je vous assure qu’à la fin, il comptait les minutes qui restaient entre lui et son moment. Grand fan de football et surtout du club marseillais, pendant le match, il a chanté, crié à ne plus en avoir de voix, il a vécu l’événement comme si c’était le dernier.

Si ce soir, j’ai pris le partis de vous en parler, c’est simplement parce que bien souvent, on manque d’idées cadeaux pour nos hommes. Si votre chéri suit le football aussi amoureusement que le mien, une place pour un match de son équipe, c’est comme lui offrir le saint Graal. 

Olympique de MarseilleOlympique de Marseille

Blog lifestyle Un peu plus sur nous ici 👈

15 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *