Retour sur nos vacances à Marseille.
Coucou à tous !
Ce soir, c’est un billet un peu différent sur lequel j’ai longuement réfléchi. Je le publie, je ne le publie pas ? J’ai décidé de me lancer après tout, je n’ai rien à perdre. Du coup, je vais vous faire un petit retour sur nos vacances à Rognac dans le 13.
Un besoin de changer d’air :
Sincèrement, mon homme et moi-même avons eu besoin de couper un peu de notre quotidien. Notre vie avait besoin d’être bousculé pour reprendre un peu de vivacité. On a choisit la ville de Rognac, non pas par hasard mais, simplement parce qu’on y connaît du monde. De surcroît, mon homme a une passion dévorante pour la ville de Marseille ainsi que pour son club de football. Les valises ont été vite préparées, croyez-moi.
À notre départ, la motivation d’un séjour parfait nous faisait oublier les 10 heures de route qu’il y avait devant nous. Au bout de quatre heures passées, la lassitude à vite prit le dessus. 4h, 6h, c’est seulement au petit matin que nous sommes arrivés. Nous y attendait, une vue magnifique avec un beau levé de soleil. Envie de plage en maillot de bain Seafolly… De quoi démarrer en beauté.
Marseille et ses alentours, des endroits à découvrir :
Le vieux port, les marchés, les oliviers, la mer, les cigales, que dire de plus. Le sud regorge de vie, de petits trésors, de soleil. Le sud à véritablement beaucoup à offrir. À la télévision, on voit beaucoup de reportages mettant en lumière la ville de Marseille. Malheureusement, on s’arrête souvent sur le côté négatif sans voir tout le potentiel qu’il y a derrière. Vous savez, à mon sens, les photos valent mieux que mille mots. Je vous laisse entrevoir ce que nos yeux ont pu observer cet été. Profitez !
Une ville de football :
À mon goût, les hommes ont encore peu de place dans la blogosphère. Je trouve ça fort dommage, car eux aussi ont beaucoup à dire et peuvent nous donner de super idées. Aujourd’hui, je mets donc mon chéri à l’honneur et à contribution. Lui qui est fan de l’Olympique de Marseille, a aussi son propre ressenti vis-à-vis de nos vacances. Je vous raconte avec sa vision à lui :
« Pastis, tapenade et match de football ont été au rendez-vous. »
Lorsque nous sommes allés visiter la ville, monsieur a fait un détour à la boutique officiel du club mythique. Imaginez un enfant déballant ses cadeaux à Noël. Mon homme avait ce même regard rempli d’étincelles. Il était si heureux.
T-shirt floqué acheté, il était prêt à vivre le match, son match. Interviewé sur le vieux port au sujet du club, la tension montait en lui. Je vous assure qu’à la fin, il comptait les minutes qui restaient entre lui et son moment. Grand fan de football et surtout du club marseillais, pendant le match, il a chanté, crié à ne plus en avoir de voix, il a vécu l’événement comme si c’était le dernier.
Si ce soir, j’ai pris le partis de vous en parler, c’est simplement parce que bien souvent, on manque d’idées cadeaux pour nos hommes. Si votre chéri suit le football aussi amoureusement que le mien, une place pour un match de son équipe, c’est comme lui offrir le saint Graal.
15 commentaires
Ping :
Ping :
Lo
Très chouette article qui donne véritablement envie de redécouvrir Marseille et ses environs. Ça fait une éternité que je n’ai pas été dans le 13 et les calanques locales me manquent un peu ! N’hésite pas à refaire ce type de billet c’est vraiment agréable à lire 😚
chouquttesandcoblog
ça fait un moment qu’on réfléchit à visiter Marseille avec chéri… mais on ne trouve jamais le bon moment. Nous ne sommes pas trop foot ici mais nous aimerions en prendre plein les yeux avec les paysages. Chéri fait de la photo du coup je pense que ce serait magique pour lui!
Karine
Merci pour ce retour en vacances, un peu de soleil ça fait du bien!
baby planet
merci pour ce petit air de vacances !! je ne suis allée qu’une fois a marseille et martigues un tout petit week end dépaysant j’en garde un bon souvenir
Floane
Un petit séjour qui a du vous faire beaucoup de bien ! Les vacances me manquent un peu j’avoue mais avec un bébé qui vient d’arriver, on va attendre encore un peu !
En plus, mon mari est fan de foot mais surtout d’équipes en Angleterre, c’est toute une organisation (et un budget!) si je veux l’y emmener aha !
Gros bisous,
Floane de ‘mamantouteneuve.wordpress.com’
Manipenjeux
Je ne connais pas du tout Marseille mais ça donne bien envie
Audrey
Coucou,
J’adore que tu abordes la vision de ton homme, puis tu as une écriture fluide enfin bref un bel article qui dépoussière les préjugées et une petite visite en photo forte sympathique 😘😘
Justine
Coucou 😊
Ha les vacances ! Ça fait toujours du bien de partir changer d’air. Vous avez bien raison. Je ne connais pas du tout cette région, (jamais aller) merci pour la découverte 😘
queenofthetribu
Très sympa ! Ton homme devait être fou de joie ! Jai habité longtemps juste a côté de Rognac, ca me fait tout bizarre de revoir ces paysages 😍
Ping :
Ping :
Ping :
Ping :