Food,  Le monde des Kids

Quintesens, l’huile qui s’adapte aux enfants.

Spread the love

 

Coucou 😊 Cet après-midi, nos bambins sont à l’honneur avec Quintesens!

Quintesens quesaco?

Quintesens est une jeune entreprise qui se soucie de notre bien-être et de celui de nos enfants. Cette société, après avoir analysé les besoins essentiels en terme de matières grasse de chacun, a produit une huile biologique de qualité répondant à ceux-ci. 

Aujourd’hui, je vais vous parler plus particulièrement de l’huile pour les enfants de 4 à 36 mois. Je pense ne rien vous apprendre, à cet âge les enfants ont des besoins nutritionnels spécifiques! C’est pourquoi, l’alimentation joue un rôle non négligeable pour la santé et le développement de nos têtes blondes.

En pleine diversification alimentaire et avec les beaux jours qui approchent, on mange beaucoup de salades, on introduit plus facilement des légumes et des fruits dans nos assiettes. Avec la marque Quintesens vous pourrez facilement assaisonner vos plats maisons et apporter cette petite touche manquante pour être au top.

En plus, la marque s’adresse aussi aux mamans allaitantes, enceinte, aux adultes en général ou encore aux séniors. Vous trouverez l’huile qu’il vous faut alors n’ayez plus peur du gras quant il vous veut du bien!

quintesens

L’huile Quintesens de mon loulou : 

Vous l’aurez compris, j’ai testé l’huile destinée aux bébés de 4 à 36 mois.

L’huile a un goût neutre donc il est facile de l’introduire dans l’alimentation de nos loulous. 

Pour vous donner une idée, l’huile Quintesens est un mélange de 6 huiles.

Chaque huile a sa vertu qu’il lui est propre. Quintesens prend le meilleur de chacune pour réaliser un produit répondant parfaitement aux besoins de nos enfants. 

Voici les huiles présentes : 
  1. Huile de Colza Bio pour des apports équilibrés en Oméga 3 et Oméga 6.
  2. Huile de Lin Doré Vierge Bio, la plus riche de toutes les huiles en Oméga 3.
  3. Huile de Chanvre Vierge Bio, pour son parfait équilibre entre Oméga 3 et 6 ainsi que ses 8 acides aminés.
  4. Huile de poisson pour l’apport exclusif en DHA, l’Oméga 3 du cerveau, du système nerveux et de la rétine (vision)
  5. Huile de Tournesol Bio riche en Oméga 6 et surtout vitamine E pour la protection cellulaire 
  6. Huile de Tournesol Oléique Bio aussi riche que l’huile d’olive en Oméga 9 mais beaucoup plus douce pour ne pas perturber bébé au niveau du goût.

Il est conseillé d’en utiliser 1 cuillère à café par repas. Pour préserver les effets , personnellement je mets l’huile après cuisson s’il y en a une. 

Sincèrement, j’aime beaucoup le concept. Le produit est de qualité et a d’ailleurs déjà reçu le grand prix blogueurs dans la catégorie alimentation. De plus c’est un produit français et ça, c’est encore mieux.

Si vous souhaitez en acheter : Boutique Huile Bio Bébé 

Vous pouvez aussi visiter la page facebook : Quintesens

Si vous avez aimé cet article vous aimerez aussi notre catégorie ENFANTS. 

 

Blog lifestyle* produit offert en test

2 commentaires

  • Aurore Roudier

    j’ai déjà entendu parler de cette huile mais ne la connait pas plus que ca. je trouve interessant d’integrer l’huile selon les besoins nutritionnels de l’enfant avec cette huile. Pour autant pourquoi en faire une spécialement adaptée aux petits si les adultes peuvent en consommer aussi? ne peut on pas en faire une adaptée à tous mais avec une utilisation adaptée aux petits. Il me semble qu’on a tendance à faire trop de produits pour les petits aujourd’hui alors qu’on leur faisait consommer la meme chose que nous auparavant. Il me semble qu’en faisant attention à notre façon de les alimenter et à ce que nous leur donnons cela revient au même. Mais je me trompe peut être 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *