Découverte : L’encyclo des petiots « Bonjour les animaux ! »
Le mercredi lecture

Découverte : L’encyclo des petiots « Bonjour les animaux ! »

Spread the love

Mon fils arrive à un âge où il est avide de découverte. Petite, j’étais d’ailleurs pareille. C’est pourquoi, il me semble logique de partager cela avec lui. Afin de répondre à soif de découverte, notamment celle des animaux, nous avons visité des fermes pédagogiques, nous nous sommes baladés… Bien évidemment, il y a des animaux que l’on ne croise pas comme cela. Les jeux de découverte du monde et les lectures ont parfait le tout. D’ailleurs, ce jour, j’aimerais revenir sur une lecture que nous avons faite et que nous avons énormément apprécié, je cite : L’encyclo des petiots « Bonjour les animaux ! ». Prêt(e) à en découvrir un peu plus ?

Que trouve-t-on dans ce documentaire ?

Écrit par Sylvie Bézuel, journaliste free-lance, mais surtout passionnée des animaux et illustré par Öckto-Lambert Fabien, graphiste reconnu, ce livre est un très bon support d’apprentissage. En effet, on y découvrira les grandes familles d’animaux, les vertébrés et invertébrés. On en apprendra plus sur leur mode de vie ou bien encore sur leurs caractéristiques spécifiques. De la savane au désert, à la jungle, la montagne, aux campagnes, pour atterrir dans les profondeurs des océans, tous les écosystème y passe !

De ce fait, page après page, on découvre de nombreuses choses sur nos amis les animaux, et ce, de manière amusante. En effet, pour rendre ce documentaire dynamique et attrayant pour nos chères têtes blondes, il se compose de petits volets à ouvrir, d’illustrations rigolotes ou encore d’un double-poster à afficher, où on le souhaite. Dédié aux enfants à partir de 3 ans, cet ouvrage est facilement accessible. Encore une fois, les Éditions Langue au Chat, nous ont bluffées !

Découverte : L’encyclo des petiots « Bonjour les animaux ! »

Qu’a-t-on pensé de l’ouvrage L’encyclo des petiots « Bonjour les animaux ! » ?

Dans les faits, qu’on se le dise, par le biais de ces jolies illustrations, le documentaire est très attrayant. Les dessins sont en effet de couleurs vives et rigolos. On verra par exemple, au détour d’un volet à ouvrir, un lion qui dort dans un lit. Autant dire que pour le coup, on sait capter l’attention de nos enfants. Un très bon point en somme puisque le but est, bien entendu, de passer un bon moment, mais aussi de les instruire.

Pour ma part, en tout cas, je trouve le livre très bien conçu et informatif. On y aborde tous les écosystèmes de manière ludique, mais avant, on a une introduction sur les espèces d’animaux. Cela permet vraiment de s’adapter à l’enfant et d’y aller, entre autres, à son rythme. Très sincèrement, mon fils était demandeur de refeuilleter l’ouvrage, avant le coucher. C’est rare qu’il soit aussi amoureux d’un livre ce qui octroie encore un bon point aux Éditions qui le font paraître. Vous l’aurez compris, je pense, cette encyclopédie a eu un grand succès ! Nous ne connaissions pas encore cette collection, mais ma foi, c’est une belle entrée en matière !

Découverte : L’encyclo des petiots « Bonjour les animaux ! »

Tes enfants, aiment-ils ce genre de livre ? Connaissais-tu la collection « l’encyclo des petiots ? »

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *