Zoom et avis sur ma routine peau acnéique Mlle Agathe. 
Mode, Beauté & Bien Être

Zoom et avis sur ma routine peau acnéique Mlle Agathe. 

Spread the love

J’ai toujours eu une peau à tendance acnéique, mais avec le masque, c’est encore pire. Honnêtement, je ne m’attendais pas à ça, mais j’ai fait des plaques de boutons. Autant, j’en ai toujours eu un minimum, mais là, j’avais l’impression d’avoir à nouveau 15 ans. Afin d’y remédier, j’ai opté pour la routine peau acnéique de Mlle Agathe et aujourd’hui, j’ai le plaisir de te donner mon avis sur celle-ci. Intéressé (e) ?

Une routine complète : 

Ce que j’apprécie tout particulièrement, c’est que Mlle Agathe propose une routine peau acnéique complète. On retrouve notamment un gel purifiant bio, une eau micellaire bio et deux savons au pamplemousse bio. Chaque produit est bénéfique. Par exemple, quand l’un purifie et hydrate la peau, l’autre est seboregulateur. Autant dire qu’avec ça, on est armé pour combattre les comédons fermés (points blancs), les comédons ouverts (points noirs) et les diverses inflammations.

Le second avantage à cette routine, c’est que la marque ne vous laisse pas là avec un tas de produits sans vous expliquer comment bien les utiliser. Clairement, c’est un vrai plus ! Sur le site, on retrouve toutes les annotations nécessaires pour bien utiliser notre pack et enfin dire au revoir à ses boutons disgracieux. 

Dernier bon point et je pense que vous l’avez deviné au vu des noms de produits précédemment cités, ce sont des produits naturels. Honnêtement, je préfère et de loin. Je sais ce que j’applique sur ma peau et puis, c’est beaucoup mieux pour la planète ! 

Tu l’auras compris, cette routine sur le papier avait tout pour me plaire et c’est d’ailleurs pourquoi j’ai foncé ! Cependant, qu’en est il niveau efficacité ? 

Mon avis sur la routine peau acnéique Mlle Agathe :

La routine se décompose en trois phases. En premier lieu, je dois me démaquiller le visage avec l’eau micellaire qui est 100 % d’origine végétale et notamment constituer de tensio-actifs qui agrippent les salissures telles la poussière ou encore la pollution. Enrichi en bave d’escargot à l’origine de la notoriété de la marque et d’aloé Véra, ma peau est tonifiée et entièrement propre (dépourvu de sébum, cellules mortes, etc.)

Zoom et avis sur ma routine peau acnéique Mlle Agathe. 

Dans un second temps, je dois utiliser le savon pamplemousse bio à saponification à froid. Il permet, entre autres, d’hydrater la peau et d’avoir une action seboregulatrice grâce à l’huile essentielle de pamplemousse. En effet, le pamplemousse a des propriétés antiseptiques et est donc très recommandé pour les personnes ayant une peau acnéique. 

Zoom et avis sur ma routine peau acnéique Mlle Agathe. 

Pour finir, j’utilise le gel purifiant pour réguler ma production de sébum et purifier les boutons existants. 

Après plusieurs semaines d’utilisation, j’ai la peau qui revis. Je la trouve plus éclatante, plus douce et surtout, j’ai beaucoup moins de boutons. Je pense que la dernière touche serait de ne plus porter le masque et de choisir un maquillage adapté. Un qui n’obstrue pas les pores de ma peau par exemple. Cependant, on peut dire que cette routine est efficace puisque j’ai beaucoup moins de points noirs ou de points blancs. Sincèrement, j’en suis très satisfaite. 

Savais-tu que la marque Mlle Agathe au-delà de proposer des produits à base de bave d’escargot, propose aussi des routines spécifiques à ton type de peau, du type routine peau acnéique ?

BLOG BON PLAN

Autre article : Des cosmétiques BIO à base de bave d’escargot ? _ Mlle Agathe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.